Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mercredi 21 août 2013

Robe de semaine ?

Avez-vous ce concept mental de "robe de semaine", "robe pour une occasion", vêtements de fin de semaine ?

Du plus loin que je me souvienne, mes parents (respectivement chacun de leur bord) changeaient leurs vêtements en rentrant du boulot. Mon amoureux fait ça ! Ce qui m'a longtemps fait penser que leurs vêtements de travail étaient une forme de déguisement.

Ce n'est pas cette façon de voir les vêtements qui prévaut chez moi. Moi, je ne me change pas en revenant de travailler parce que j'aime ce que je porte. Si je me change, c'est seulement pour une autre activité... Parce que j'ai envie. Il faut préciser que le code vestimentaire est plutôt souple à mon boulot... Et mon boss a son propre style... Donc je peux porter n'importe quelle robe, n'importe quand.

C'est plutôt que j'ai des "robes de semaine". Comme celle que je porte en ce moment même, alors que je fais caraméliser des poireaux pour une salade que j'amènerai tantôt chez des amis. Celle-là même que je vient de tacher avec un peu de beurre. Mais quand c'est arrivé - le beurre sur ma robe-, j'ai fait bof. Parce que c'est une robe de semaine, bien jolie, mais cheap et "sans tache même si j'ai semi échappé du beurre dessus"...

1 commentaire:

fr tos a dit…

bonjour,

quoi qu il en soit, toutes les robes te vont super bien.

Bises