Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 11 juillet 2011

D'autres bleus...

Mouin... J'ai envie d'écrire, pis des fois j'ose pas. Pis d'autres fois, je suis juste tannée d'écrire, mais parce que j'écris des affaires plates le reste du temps.

Je trouve ça plate ces temps-ci. Du genre...

Dimanche, je me réveille pis j'ai pas envie. J'ai juste envie de rester couchée, de passer au lendemain, maintenant ! J'ai juste pas envie de vivre cette journée-là. On passe-tu à demain tu-suite ? Heureusement, dans ce temps-là, il y a Miss Au qui file comme moi. C'est drôle, mais ça marche.

Rien de précis, tout va bien. Je suis généralement heureuse. J'ai juste l'impression d'aller partout et nulle part à la fois. Ça doit être ces affaires plates que j'écris qui me mettent dans cet état.

Ou l'amant qui rappelle pas, pis que même si c'est pas grave en soi, ça shake des affaires en dedans de moi. Pas nécessairement pour lui. Juste parce que je suis tannée d'être toute seule. Ou d'être toute seule avec quelqu'un, comme les derniers en date. J'ai pas envie d'être un trophée ni une femme exceptionnelle. J'ai juste envie d'être moi.

4 commentaires:

Marie a dit…

Oh, pas l'fun ce sentiment là. Au moins il y a le nouveau boulot bientôt.

C'est une piètre consolation, mais j'ai remarqué que le changement, ça n'arrive jamais seul, ça chamboule tout ou rien du tout. Ça s'en vient!

Miss Marie a dit…

Non, c'pas le fun ! Mais il y a le boulot... Et sûrement autre chose, j'imagine.

Camille a dit…

Je suis convaincue qu'il faut rester soi-même si on veut vraiment être heureux. Jouer des rôles, porter des masques et faire des concessions, ça marche en apparence mais au fond c'est juste l'apparence du bonheur, aux yeux des autres, mais c'est pas ZE bonheur. Je t'en souhaite tout plein :)

Miss Marie a dit…

Merci Camille... Et, oui, j'en suis aussi convaincue. Je t'en souhaite aussi tout plein !!