Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 4 octobre 2009

Les parapluies

Je vous ai déjà parlé des Parapluies de Cherbourg ? Oui ? Non ? Je sais plus...

J'ADORE LES PARAPLUIES DE CHERBOURG ! Le meilleur rôle ever de Catherine Deneuve qui porte des robes assorties à la tapisserie (oui, oui, je vous jure !).

La première fois que j'ai eu un contact avec ce chef d'oeuvre, j'avais peut-être douze ou treize ans. Vous savez, cet âge ingrat où on veut se coucher tard, mais qu'on peut pas rentrer tard donc on regarde la télé. Il était minuit, le film commençait sur Canal D (c'était avant Télétoon...). J'ai commencé à regarder et je n'ai pas pu aller me coucher avant que le film soit terminé. À l'époque, je n'aurais pas pu convaincre un de mes ami d'écouter le film avec moi...

En voyant que Michel Legrand serait à Tout le monde en parle, je me suis mise à hurler cette chanson... Que j'ai envie de vous partager. Regardez à 3 minutes 15 à quel point leur marche est crédible. Dommage que l'extrait ne soit pas complet !



Ça m'a donné envie de le revoir. Encore. Après le 1er novembre.

Ceci étant, Michel Legrand est, finalement, un personnage pas tellement agréable. Heureusement qu'il a fait les parapluies.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça donne même le goût de le revoir pour une... douzième fois peut-être....
Il faut également voir le film-docu d'Agnès Varda "Jacquot de Nantes"... très touchant la petite histoire de son ex "Jacques Demy"...
Du reste, on peut toujours se procurer des parapluies de Cherbourg au:
http://www.parapluiedecherbourg.com/presentation_actualites.php

Par contre, je ne crois pas que le diamantaire Cassard vend encore des pierres précieuses...

daniel lepage

Miss Au a dit…

Combien de temps on a chanté les tounes après être allé le voir l'hiver dernier Mi, toi et moi? Assez pour écoeurer tous nos colocs de bureau en tout cas...
Ce qui est génial dans ce film c'est tous ces dialogues qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui (comme lorsqu'elle fume ou boit enceinte).
J'pense que je vais me le louer, ça va tellement bien avec l'automne ce film!
"Non je ne pourrai jamais vivre sans toi"...je l'ai déjà dans la tête :-)

Miss Marie a dit…

:-)

Vive les parapluies de Cherbourg !

Fleur de cerise a dit…

Il est bien sympa ce petit film :) !