Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mercredi 9 décembre 2009

Retour aux sources...

Je suis revenue à mon état normal. J'achète sans compter ni réfléchir. Je bois sans compter ni réfléchir. Bref, je vis sans compter ni réfléchir...

Sauf que... Noël approche. Dangereusement, d'ailleurs ! La neige s'est mise de la partie pour nous le rappeler...

Il y a deux problèmes avec Noël.

Les cadeaux... D'abord, faut trouver quoi, pour qui, qui fitte dans le budget (que je dépasse toujours). Et aussi... ben, il faut entrer dans les magasins pour acheter des trucs sans m'en acheter à moi. Ça, c'est dur. Me retenir d'acheter ce qui me plaît pour n'acheter que ce que (je pense) plaît à ceux que j'aime. Je finis toujours pas flancher, évidemment !

Le deuxième problème, c'est le classique familial. J'aime beaucoup ma famille, ça n'a rien à voir. Ou ça a tout à voir, c'est selon. Je suis enfant unique, mais j'ai beaucoup de famille et c'est compliqué. Mes parents se sont séparés, ont passé une partie de leur vie avec quelqu'un d'autre ce qui a donné d'autres enfants (mes soeurs et mon frère), se sont re-séparés chacun de leur bord, etc. Et j'aime toutes ces personnes.

L'ex de mon père, celui de Madame-ma-mère, ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait, Petit frère et Petite Soeur, les grands-parents, les cousins, cousines... Tous ! Imaginez comment ça se multiplie. En terme de party, c'est l'enfer...

Je suis en train de vous préparer un post sur Noël l'an dernier dans la famille de Miss Marie. Vous allez voir à quel point ça peut être divertissant. Et un peu triste, à la fois.


Aucun commentaire: