Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

jeudi 3 février 2011

J'ai une question... et un look

Je sais, je respecte pas mes promesses. Malgré des looks photographiés il y a un bout, je suis paresseuse, et je ne publie pas.

Mais aujourd'hui, on va remédier à tout ça et on va faire d'une pierre, deux coups. D'abord, un look, parce que je pense bien qu'il sera mien ce samedi et que je ne veux pas trop vous importuner... Puis la question existentielle. Qui est quand même plutôt existentielle. Quand j'ai commencé ce blog, c'est parce que ma psy partait en congé de maternité et que ça me donnait une façon de dédramatiser ce que j'avais dans la tête. Et moi, un peu aussi. Me dédramatiser, moi, dans ma tête. Bref, j'y reviendrai.

D'abord, le look. J'ai acheté cette jolie robe toujours sur mon site préféré qui commence à être moins préféré parce que la qualité diminue, et j'ai nommé Modcloth.com.


J'adore la robe... Un peu année '50, un peu sexy, parfaite... Mais le zipper ! C'est une plaie ! Notamment parce que le tissu a été mal coupé et qu'il y a des tonnes de petits fils qui dépassent et qui lui bloquent le chemin. M'enfin... Elle est si jolie. Je l'ai acheté sur un coup de tête, un samedi soir, alors que je devrais être en "cure de non-achat" parce que je m'en vais voir Miss Au à Londres et que... ben voyez, j'ai pas besoin de m'expliquer.

J'ai aussi des nouveaux cheveux. Courts, en ce qui me concerne... Mais ils se placent tout seul, c'est magique. J'ai rien demandé, la coiffeuse a tout fait. En voyant des bouts de cheveux de 10 cm tomber au sol et sur moi, je m'inquiétais pour vrai. Mais ça marche !

Mais revenons à la question existentielle... Même elle est revenue, maintenant, de son congé de maternité, ma psy, je ne suis pas retournée la voir. J'ai changé des trucs dans ma vie et ça me convient. J'ai pas tout changé, je ne suis pas encore parfaite, mais je m'améliore... un peu !

En tout cas, tout ça pour dire que, la semaine prochaine, c'est ma fête... Comme tout le monde, j'aime pas trop vieillir. Je ne retournerais pas dix ans en arrière, détrompez-vous. Anyway, le débat est pas là. Il concerne plutôt... euh... comment on pourrait l'appeler, lui ? STOP ! Je vous entend et c'est non ! Euh. Monsieur-Parfait ? Ouf... Un peu trop... Pour l'instant, ce sera Lui.

Bon, élément no 1: ce sera ma fête et j'ai organisé un souper au resto avec des amis, samedi soir, et on sort au QG après.
Élément no 2: C'est aussi la fête d'une amie, à qui j'ai proposé de mettre nos soupers en commun.
Élément no 3: Elle voudrait inviter l'ex de Lui. Au souper. Mais me le demande avant.
Élément no 4: Ça fait quoi... Un peu moins que trois mois que je suis avec Lui.

Question no 1: Est-ce que j'ai raison d'être mal à l'aise ?
Question no 2: Si Lui accepte, est-ce que ça va gâcher ma soirée ?
Question no 3: Euh... Est-ce que j'ai le droit d'être mal à l'aise puisque Monsieur-L'EX fait encore partie de ma vie actuelle ?

Aaaaaaah, stupides questions ! Au moins, maintenant, je m'en pose. Ce qui manquait cruellement à ma vie avant mes nombreuses rencontres avec Madame-la-Psy. Tout comme le fait d'admettre des émotions. Bref...

5 commentaires:

Camille a dit…

Tes cheveux sont tout simplement supers!! Je suis jalouse! Moi aussi je veux ce genre de boucles soyeuses qui se placent toutes seules! :) La robe aussi est vraiment cute! Beau look!

Pour tes questions... aucune idée! Je m'en pose beaucoup ces temps-ci, mais je trouve peu de réponse, alors trouver des réponses pour celles des autres.... Bonne chance quand même!

Marie a dit…

Ouin, c'est vraiment pas évident de te donner un conseil la-dessus parce qu'il manque trop d'informations. Ça fait combien de temps qu'ils ne sont plus ensemble? La relation s'est finie comment? Parce que ça change la donne pas mal.

Par contre, tu as parfaitement le droit d'être mal à l'aise.

Mademoiselle V a dit…

Très belle la robe et les cheveux! ;)

Pour tes questions, qui sont d'ailleurs très justifiés... en tant que Ex-meilleure amie, je te conseillerais tout simplement d'en parler avec Lui. En lui confiant tes craintes et en ayant son point de vue et sentiments sur le sujet ca va peut-être te démêler un peu!
De toute façon, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Vas y avec ton feeling, c'est Ta fête après tout! et on ne peux pas faire plaisir à tout le monde tout l'temps ;)

Bisous

Celle qui écrit a dit…

J'AIME! Belle!

Anonyme a dit…

salut Marie! je me demandais si tu connaissais Ruche (http://www.shopruche.com/), je l'ai connu de une de mes amies et ils ont vraiment de belles choses donc toi qui es fan des vêtements je me suis dit que peut-être que tu aimerais ça.
tu me diras si tu connais ou si tu aimes!

bonne semaine!

Noémie xxx