Neuf heure. Je me lève, trouve qu'il est trop tôt, finalise un post et déjeune.
Dix heure. La Presse est plate, je fume, je cherche des recettes à congeler.
Onze heure. "Je devrais peut-être aller m'habiller... Est-ce qu'il fait froid dehors ?"
Midi. J'appelle mes amies, avec lesquelles je dois aller au marché Jean-Talon et faire de la bouffe. Je vais les chercher vers une heure...
Midi et demi. Je tourne en rond. Qu'est-ce qui cloche aujourd'hui ?
Midi quarante-cinq. Je pars vers chez Riri. On s'appelait comme ça au secondaire: Mimi, Riri, Lili et Vivi... Poche, je sais.
Midi quarante-huit. J'ai oublié ma liste de courses... Je retourne vers chez moi.
Une heure. Devant chez Riri.
Une heure vingt. Devant chez Lili.
Une heure trente. Mon cell est resté dans mon char. Ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait me laisse un message. Elle va aux pommes et est dispo pour me voir ce soir.
Deux heure. Insouciante, je suis au marché, je leade les courses. C'est littéral ! Ma liste et tout... Une ratatouille, une poulet au cari et poivrons, un chili con carne et un boeuf strogonoff en plan... En douze portions chaque.
Deux heure quinze. J'appelle ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait. Je lui laisse un message qui explique notre plan et l'invite à nous rejoindre en soirée.
Seize heure. On fait de la bouffe.
Dix-huit heure. On fait encore de la bouffe. Ça tourne rondement.
Dix-huit heure cinquante-sept. Ma soeur m'appelle. Depuis 45 minutes, elle a des contractions aux 3 minutes. Mais elle n'est pas dilatée. Moi qui ai tant détesté les statuts facebook de filles qui me disaient à combien elles étaient dilatées, je m'en veux de ne pas avoir suivi davantage la situation. Elle me dit que si ça continue, elle devra se diriger vers l'hôpital. Je lui demande de me rappeler pour me dire si elle va à l'hôpital ou pas. Elle me dit de ne pas trop faire la fête.
Dix-neuf heure cinquante-sept. Je n'ai pas eu de nouvelles.
Vingt heure trente. Je suis inquiète.
Vingt-et-une heure dix. J'appelle chez les parents du chum de ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait pour demander ce qui en est. Elle est partie à l'hôpital. Je m'énerve. Vivi a un petit garçon de presque deux ans. Lili... Lili.
Vingt-deux heure. Merde, c'est long.
Vingt-trois heure. Bis-Merde, c'est long. Je gosse mes amis.
Vingt-trois heure vingt-huit. Le chum de ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait m'appelle pour me donner des nouvelles. Au bout d'une minutes, il y a des nouvelles, il me dit qu'il me rappelle dans une minute. J'entend ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait en fond d'appel.
Minuit. Mes amis partent. Je suis inquiète, fébrile, nerveuse. Ma Soeur-Mais-Pas-Tout-À-Fait est en train d'accoucher. Elle était fille de, amie de, blonde de... Elle était ma soeur, mon amie, ma confidente qui était loin maintenant. Elle sera mère... Tiens, il est minuit ! Bonne fête Madame-ma-Mère.
Minuit 22. Je branche mon téléphone pour être sûre d'avoir des batteries.
Toujours pas de nouvelles...
Autour de quatre heure, le 12 septembre 2010. Elio voit le jour. J'en reçois un courriel de confirmation vers sept heure du mat, de la part du papi tout fier. Mon coeur de soeur est rassuré, mon coeur de tante se réveille.
Bienvenue petite chose !
Et dire que je voulais vous parler de mes ongles zébrés...
dimanche 12 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Féicitation à la nouvelle petite famille et à Tatie Marie ;)
Merci Mademoiselle V !
Vraiment tu possèdes un talents pour raconter les choses. ^_^
Tsé... je n'avais pas lu ton blog depuis septembre! (Merci p'tit loulou de me laisser quelques minutes ce soir!)
Si cette soirée t'a semblé longue, pour ma part, je n'ai jamais vu le temps passer du 11 au 12 septembre! Il s'est pourtant écoulé 10 heures entre le moment où je t'ai téléphoné et la naissance d'Elio.
Enregistrer un commentaire