Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

samedi 10 juillet 2010

Arkeeeeee !

Un bel après-midi, de la coriandre à passer, je décide de faire une soupe froide concombre-menthe-coriandre.

Je coupe gaiement les concombres, ajoute la menthe. Puis, je sors la coriandre que j'ai cueilli sur mon balcon et qui traînait dans mon frigo - quand elle est prête, il faut tout cueillir; la coriandre, c'est pas comme le persil...

Je continue avec l'ail, le citron, le lait, le yogourt... Quand je touche à la coriandre, plein de petites graines vertes en tombent. "Tiens, elle avait eu le temps de faire des graines"... ERREUR ! En y regardant de plus près, ce sont des petites bibittes vertes...

Ouache ! Un fois le tout sous contrôle, la panique...

Ça me pique partout... Est-ce que les bibittes ont envahi mon réfrigérateur ? Mon balcon-potager est-il infesté ?

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Ça m'écoeure tellement !!!

8 commentaires:

Marie-Eve Desjardins a dit…

Ouach!!!!!!!!!!!!! Elle aurait été tellement bonne ta soupe en plus. J'espère qu'il n'y a pas trop de dommage.

Miss Marie a dit…

Les bibittes ont pas eu le temps de se rendre à la soupe... Heureusement ! Elle est saine et sauve !

Michel a dit…

Miss Marie, il ne faut pas juger.
Les insectes sont des êtres vivants comme tout les autres.

Miss Marie a dit…

En effet, ce sont des êtres vivants. Je ne les ai pas tué d'ailleurs, elles sont retournées sur mon balcon.

Et si l'histoire que je raconte contient un jugement quelconque, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris...

Et ce blog contient certainement des opinions sur du superficiel... c'est un peu à cela qu'il me sert !

Trouver un jugement dans une anecdote sur des bibittes vertes me semble, en tout respect, un peu faire preuve de mauvaise foi. Il y a nombre d'article sur ce blog qui l'auraient mieux mérité !

Michel a dit…

Tu as raison, mais pas tellement de la mauvaise foi que de la paresse pour un message rapide et plutôt bête.

Miss Marie a dit…

Accordé pour la paresse ! :-)

Michel a dit…

Parlant de jugement.
Je me suis sorti de ma paresse pour lire et regarder quelques uns de tes billets et mon jugement superficiel m'amène à dire que je te trouve très rafraichissante. Le titre de ton blogue semble judicieusement choisi...les jolies choses ou pas.
Ton blogue est un climatiseur en période de canicule.

Mais ce n'est là qu'un jugement partiel. ;o)

Miss Marie a dit…

Hey merci Michel... C'est vraiment à ça qu'il me sert... Me rafraîchir dans les temps plus chauds de ma vie.