Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

jeudi 8 juillet 2010

God save the Queen !

Je suis loin d'être monarchiste... Ou fédéraliste, ceci étant.

Mais la Reine ! Ça doit être le syndrome de la petite fille, mais je trouve la famille royale anglaise fascinante. Les autres aussi, mais on en entend moins parler - sauf quand je lis le Paris Match que Madame-ma-Mère achète consciencieusement toute les semaines.

Tous mes amis connaissent cette histoire... Pour mes 18 ans, Madame-ma-Mère et Monsieur-son-Époux, qui avaient à faire à Londres, ont décidé de m'emmener. Super cadeau pour mon entrée dans l'âge adulte...

Peu importe, le dernier soir, avant de partir au resto, nous regardons cyberpresse... La nouvelle: la Reine Mère est morte ! Bon, elle était vieille, tout le monde s'en fichait un peu, mais quand même ! On était à Londres. Nous sommes allés au resto, puis nous avons décidé d'aller voir à Bukingham Palace ce qu'il se passait.

Des gerbes de fleurs commençaient à être déposées, une notice annonçait le décès sur la clôture... Veut, veut pas, c'était impressionnant... ET SI DRÔLE !!! J'ai tenté de retrouver mes photos, sans succès... Il faut dire que la chaleur m'enlève un peu - juste un peu - de motivation.

Bon, tout ça pour dire que j'aime les habits de la Reine. Ses chapeaux ! Voici mes coups de coeur pour ce qu'elle portait quand elle est allée au Canada. 


Ce chapeau, si cool, un peu Mad Hatter, assorti à une robe un peu funky...



Avec Harper, qui gâche le portrait... Mais regardez l'assortiment boucle/boucle... Cette robe est juste trop malade ! 

Vous en pensez quoi ?


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en pense qu'elle a de la classe pour une vieille dame!!! :) Le premier chapeau est trop hawt!! J'ai hâte d'être vieille pour me permettre ce genre d'excentricités!

Miss Marie a dit…

Mets-en ! Plus que la madame en leggings à pois/chemise à pois...
J'aimerais tant être une reine... ou juste une princesse.

Miss Marie a dit…

Monsieur X m'envoie un courriel... "La reine est une fashion victim! :P"

Ça résume bien !