Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 26 septembre 2010

Suite du message précédent, écrit après le beau Rock...

Anecdote d'avion, d'ailleurs...

À l'aller, avant que le repas soit servi, une hôtesse de l'air vient me porter un plat...

- Mademoiselle Machin-Machin (mon nom de famille), vous avez commandé un repas spécial ?
- Euh...
- C'est bien votre nom écrit ici, sur le carton ?
- Euh... oui.
- C'est donc votre repas spécial...
- Ah bon ?

Elle me laisse donc le repas et le carton qui parle de ma commande, que j'observe attentivement... C'est bien mon nom de famille, qui est composé donc ça ne peut pas être quelqu'un d'autre, je suis la seule au monde à porter ce nom de famille vous savez. C'est bien mon siège. Je regarde le code BMLN qui y est inscrit... Mais qu'est-ce que c'est ? 

Je n'ai pas encore observé le repas, donc je le regarde. Une grosse salade de patate... Yé, j'aime pas vraiment les patates. Une compote de pomme non-sucrée et un petit biscuit genre "social-thé". Bon. J'ouvre le repas en question... ARKE ! C'était ça:



Du macaroni, ou plutôt, un moton de macaroni au fromage. Vous savez, du Kraft Dinner laissé sur le comptoir ? Agrémenté de petits pois... Mais WTF ?

Je re-regarde le petit carton et finit par apercevoir la légende... BMLN, c'est "repas semi-liquide". Re-WTF ? J'appelle l'hôtesse de l'air...

- Mademoiselle, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai un repas mou. J'ai toutes mes dents, j'ai pas de problème, même si j'avais commandé un repas spécial, j'aurais pas commandé du manger mou ? 
L'hôtesse de l'air se retient de rire... Je continue:
- Je sais pas, il y a peut-être un vieux ou quelqu'un qui attend son repas mou dans l'avion... 
L'hôtesse de l'air est incapable de réprimer un petit rire avant de me répondre:
- Mademoiselle, c'est votre nom et votre siège, ça ne devrait pas être le cas.
- Ok. Regardez ce que je vais faire, je vais attendre que vous ayez fini de donner les repas et je mangerai seulement après, au cas où...

Pas de petit vieux en vue, finalement... Je n'ai jamais autant envié les repas réguliers des avions !

En compensation, pour le petit déjeuner, en plus du muffin régulier, j'avais un yogourt et un jus d'orange de plus que les autres... Au cas où je n'aurais pas été capable de manger le muffin, vous savez, avec mon pas-de-dents !

À venir cette semaine, des looks du jour, pendant que je me bat avec ma garde-robe - passer de 30°C à 10°C, c'est perturbant - et mon voyage, par procuration pour vous ! Oh que oui !

Aucun commentaire: