*Flashback*
Après presque deux ans d'incertitude, de questionnements, d'angoisses existentielles, me voici, femme décidée, sur le pas de la porte du salon de coiffure. Ne cherchez pas, amies montréalaises, je n'ai toujours pas trouvé la perle rare à Montréal. Ma mère va dans un salon de coiffure très correct, où les demoiselles ÉCOUTENT ce que tu leur dis, mais qui est en banlieue.
(Une petite parenthèse ici, si vous le permettez!) Dans le registre des coiffeuses qui me font sortir de leur boutique en larmes, j'ai nombre d'histoires. Laissez-moi seulement vous dire que j'ai surtout eu les cheveux longs dans ma vie, mais que les fois où ils ont été courts, ça a été un désastre. Voyez, j'ai les cheveux frisés, mais pas tout à fait, et super épais et... et bien, c'est suffisant ! Que dire, du coiffeur inconscient qui avait accepté de me "bleacher" les cheveux ! Je le salue encore dans la rue (sans rancune!). Je garde les autres aventures pour un autre article et indique la fin de la parenthèse. ()
Bon, je reviens, alors me voilà, angoissée comme jamais, devant le salon de coiffure. Ma mère est déjà à l'intérieur, je suis (évidemment) en retard, je n'ai que deux secondes d'hésitations et j'entre.
Trois têtes se tournent vers moi, deux coiffeuses et une mère, en l'occurrence la mienne, me saluent. Le chien de la propriétaire s'approche nonchalamment.
- Viens au lavabo, je vais te laver les cheveux... entame la coiffeuse.
- Euh, mais....
(Ma mère décide de répondre à ma place et de dévoiler mon scoop !)
- C'est que Marie aimerait avoir les cheveux bruns, que tu lui teignes les cheveux en foncé.
Ah oui, je suis blonde. Et j'étais tannée de ma condition de blonde. Et, en fait, j'ai les yeux bleus et les sourcils foncés et je m'étais toujours dit que ce serait certainement joli. Bon enfin, c'est ainsi que je suis passée de blonde à brune.
ET J'ADOOOOORE ! L'avenir appartient aux brunes ! Brunettes just wanna have fun ! Non, sans blague, je reviendrai un jour à ma couleur naturelle qui n'est pas un blond ordinaire quand même... mais pour l'instant j'aime vraiment beaucoup mes cheveux foncés. Je vous montre.
Sauf que... eh bien, sauf que je suis trop paumée ces temps-ci pour aller faire teindre ma repousse... et non, je n'ose pas suppléer par un produit qu'on trouve en pharmacie. J'ai fait trop d'erreurs. Alors j'ai une repousse de la mort qui tue ! Je vous laisse juger...
Bon OK, ce sera mieux dans les prochaines semaines, z'inquiétez pas ! C'est le problème quand on gagne sa vie par contrats... entre deux, c'est jamais facile, surtout pour une fille comme moi.
2 commentaires:
Le brun te fait bien, mais ton blond est superbe aussi! m'enfin, moi aussi j'adore changer de coupe et/ou de couleur! Sauf que budget oblige, j'achète toujours mes teintures en pharmacie et que, ÉTRANGEMENT, je finis toujours rousse?! ughhh!
C'est exactement pour ça que je vais chez la coiffeuse... Mais pas assez souvent. Je n'y suis d'ailleurs pas encore retournée... :S
Enregistrer un commentaire