Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mardi 2 juin 2009

Ma super vie jet-set encore...

Ooooh ! Je suis une petite fille et j'ai les yeux ronds comme des billes ! Pour deux excellentes raisons...

D'abord, je suis allée souper à l'Épicier, rue Saint-Paul. C'est Laurent Godbout qui en est le chef. Il a aussi ouvert Version Godbout et participe au resto Le Duel. C'est cher, mais si bon... Et intéressant, dans la recherche des recettes. Vraiment. Et dans la beauté de la présentation. Je n'ai pas eu le temps de prendre un dessert (qui sont particulièrement impressionnants !), mais je me promet bien d'y retourner juste pour ça !

J'aime bien prendre deux entrées comme repas et c'est une fois de plus ce que j'ai fait. Une salade, très normale, d'abord. Puis, un foie gras poêlé sur pain perdu aux poires (je sais Miss Au, la mort...) et caramel de vin rouge et crème fraîche au sel de vin rouge... C'était excellent !

Et pis moi, un site qui fait jouer "Les cornichons" de Nino Ferrer... j'aime !

Ce repas a été suivi par... OVO !! Le nouveau spectacle du cirque du soleil. Comme toujours, le Cirque sait y faire ! Un décor plutôt sobre, pour mieux faire ressortir les artistes. La thématique des insectes est bien exploitée. Tout est parfait. Une seule acrobatie a été ratée. Quand j'étais allée voir Kooza, un des "marcheur sur corde" (sérieux, je sais pas trop comment on appelle ça...) était tombé trois fois. Ça n'avait rien enlevé au spectacle, puisqu'on voyait bien à quel point ce qu'il tentait d'exécuter était difficile (soit faire une triple vrille sur une corde tendue à plusieurs mètres du sol).


Et, je dois le dire, j'ai particulièrement aimé les clowns. Amusants sans être absurdes (ni épeurants) comme le sont les clowns habituellement. Une coccinelle coquette, un truc avec des épines complètement disjoncté et un bel insecte maître de cérémonie... Vraiment amusants, comme se le doivent les clowns ! Ce spectacle est magique ! Je pense que c'est sold-out, mais si jamais des supplémentaires arrivent... Je vous conseille fortement d'y aller !

Je vais sûrement rêver à pleins de jolies bibittes qui sautent dans les airs.

3 commentaires:

Rozylipop a dit…

les marcheurs sur corde sont des funambules :)

Ahh c'que j'aimerais aller voir le Cirque aussi!!!!

evelyne a dit…

hahahah ouais ouais j'pas fière de toi là Miss... On se rappellera que moi si... back in the days.. j'étais funambule... et c'est pas une corde, c'est un fil de fer bon ;)
Et re: tu me puuuuuuuuuuurrrrrgggggggggeeeeesssssssss d'être allé au Cirque et pas moi!!!!! hihihihi.. mais snif snif quand même!!

Miss Marie a dit…

J'étais fatiguée, bon ! LOL...