Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

jeudi 2 juillet 2009

Je vais mourir...

Ensevelie sous des microfilms et des transcriptions de comités. Je me perds dans le site Internet de recherche de schnoutte... Je cours après des bibliothécaires, des archivistes... Je multiplie les courriels dans les divers secteurs du gouvernement...

Je vais mourir avant d'avoir pu faire mon analyse...

Je suis au Canada et j'y étais aussi hier. À Ottawa, évidemment.

Je me suis fait souhaiter deux fois "Bonne fête"... C'était la première fois que ça m'arrivait. J'en suis encore un peu perturbée. Mais aussi amusée.

Je squatte chez deux gars, dont l'un est le copain de Mademoiselle-Mi. Cette dernière m'avait tellement averti que c'était un appartement de gars et qu'il y avait des roches dans le plancher de la salle de bain qu'en fait, je ne trouve pas ça si pire que ça... Pas du tout, en fait.

Ils parlent en anglais, moi en français. Je parle très bien anglais en fait... mais j'ai un blocage dès que je sais qu'on peut très bien me comprendre en français. J'ai plus de misère à parler anglais dans ce pays que dans n'importe quel autre. Rapport à mes opinions politiques ? Peut-être... Peut-être aussi que je suis gênée. No sé.

Je suis pas mal moins gênée en espagnol... c'est tout dire !

Aucun commentaire: