Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

vendredi 17 juillet 2009

Question existentielle...


.... J'ai une mission.... Une mission séduction...

Vous savez le petit buss boy (d'ailleurs, ça s'écrit bus boy ou buss boy ?) dont je vous ai parlé dans mon dernier drunk post ? Bon.

Donc lui... Hier, de retour au QG a.k.a le Bily Kun avec mes comparses Monsieur L'EX et Miss Au. Objectif Bus boy.

C'est maintenant mon "ami" de bar, donc salutations à l'arrivée et tout. Le Barman est là, il travaille, l'Homme des bois est aussi là, mais lui ne travaille pas.

J'ai une mauvaise habitude bar-esque... Je dessine sur des napkins... Mon oeuvre d'hier était vachement cool, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir prise en photo.

Parce qu'elle n'est plus en ma possession.

Le buss boy, qui connaît mes habitudes, est venu voir à un moment l'oeuvre numéro un de mon triptyque. C'était une ville. Il s'est extasié sur la chose (hum... ouin, bon, ce n'était pas exactement ce que j'appellerais une oeuvre d'art, mais bon... ça fait plaisir !). J'ai alors dit que j'allais le continuer pour lui. C'est con de même une fille. Deuxième napkin, beaucoup plus d'efforts de mis. J'y ai dessiné ma maison et celle de Miss Au avec les briques et les escaliers extérieurs.

Fière de mon coup (alcool aidant), je suis allée montrer mon oeuvre à l'objectif. "Il faut continuer, qu'il me dit. Pour le troisième, je te donne un shooter." Me v'là-ti pas, la langue sortie, en train de continuer l'oeuvre, toute encouragée. J'entreprend de dessiner la facade du bar (et la Boîte Noire, à côté). Monsieur L'EX m'affirme que je ne suis pas assez entreprenante. Hum... il lui manquait une partie de la soirée. En tout cas... Pour le contredire, je retourne la seconde oeuvre et inscrit mon numéro de téléphone à l'arrière. C'est ma signature, quoi !

La troisième oeuvre terminée, je retourne voir le gentil buss boy, avec le triptyque. Qu'il me demande et que je lui donne. Sans préciser que mon numéro est à l'arrière.

Ici, entre en jeu ma question existentielle. Je voudrais bien lui envoyer un courriel du genre:

"De toute évidence, je t'aime bien.

Il y a mon numéro derrière un des dessins... au cas où tu l'aurais pas remarqué. Donc si jamais l'idée te prend de vouloir m'appeler, la porte est ouverte. On pourrait partager un verre de lait."

Parce qu'à la fermeture du bar, il prend toujours un verre de lait.
Parce que la dernière fois, quand je suis partie, il a demandé si je reviendrais plus tard partager un verre de lait avec lui.
Parce que hier, il m'avait demandé si je resterais jusqu'au partage du verre de lait.
Parce que j'aime bien l'idée du verre de lait.

Surtout, parce que je suis incapable de rester au bar jusqu'à ce qu'il ait fini, soit 5 h du mat.

C'est trop agressif ? C'est correct ? Je suis confuse.

Crédit photo: Rob Larossa

3 commentaires:

Patate a dit…

Envoie pas de mail.

Si t'as mis ton numéro c'est clair.

Si tu lui écris, tu passes de l'autre côté... c'est un peu moche!

Monsieur l'EX a dit…

Même point de vue... mais mon opinion est peu suivie...

Miss Marie a dit…

Bon.... j'ai en effet pas suivi vos conseils... Mais ça a porté fruit quand même...