Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

samedi 8 août 2009

Avancer...

Je n'ai aucune (mais alors là, vraiment aucune...) prétention littéraire quelconque. À part ce blogue, j'écris des textes pas toujours intéressants sur des sujets comme la politique canadienne ou les pouvoirs du Premier Ministre... C'est justement pour écrire autre chose que j'ai commencé ce blogue. Mais des fois, il m'arrive d'écrire... automatiquement. D'avoir une idée persistante en tête et de devoir la mettre par écrit. Je me suis levée avec ça ce matin...


La photo est d'Éric Ribot.

Ne pas s’arrêter. Avancer. Courir. Aller plus loin. Fermer les yeux. Quand on voit pas c’est moins pire... Ne pas se retourner. Continuer, toujours, encore. Ouvrir un œil pour pas tomber. Continuer. Ne pas s’arrêter. Foncer. Foncer les yeux fermés. Avancer, toujours plus loin. Parce qu’il le faut ? Continuer. Courir. S’essouffler. Ne pas arrêter. Marcher, avancer. Encore un peu. Un tout petit peu.


Ouvrir les yeux. Se retourner. Ne plus rien voir. Ni en arrière ni en avant. Toujours continuer. Ne jamais s’arrêter. Aller plus vite, plus loin, encore, toujours, inéluctablement. Voir ce qu’il y a là-bas. Ou pas. Courir les yeux fermés. Des pieds qui frappent le sol. Encore avancer. Ne pas sentir son cœur accélérer. Augmenter la cadence. Continuer de courir. Continuer, continuer, continuer.


S’arrêter et ne rien voir, encore. Recommencer. Foncer. Cours, cours, cours. Ça ira plus vite. Aller nulle part. Peu importe, y aller. Avancer. Ne pas s’arrêter. Ne pas se préoccuper. De toute façon, sur cette route, y a que moi. Courir. Affronter, accélérer. Glisser, tomber, se relever. Encore, encore. Plus vite. S’élancer. Avancer, toujours. Vite, vite, vite. Sans penser. Justement. Ne penser qu’à avancer, plus vite, plus fort. Les yeux fermés. Ne pas s’arrêter.


Affronter.

Aucun commentaire: