Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mardi 4 août 2009

Osheaga !

Oh que oui ! J'ai hésité avant d'acheter mon billet. Surtout que Beastie Boys a annulé tous ses shows... Pour ceux qui le savent pas (vous étiez où ?), MCA doit combattre un cancer des glandes de je-sais-pas-trop-quoi. Voici la vidéo de l'annonce.


M'enfin, je me suis décidé, j'ai acheté les billets... et je l'ai pas regretté.

Une super belle journée samedi, une moins belle dimanche, météorologiquement parlant... Quoique la pluie de dimanche a donné une ambiance surréaliste à la chose...

Beaucoup de hipsters trop hip justement... Avec des bandeaux autour de la tête, mais vous savez, pas sous les cheveux. Comme les hippies, genre ? On dirait que la mode de hipsters s'engage dangereusement vers le "s'habiller le plus mal possible, c'est cool !". J'ai pas pris de photos, je le regrette presque. J'étais trop occupée à profiter du moment.

Juste une énumération: K'naan, The Stills, The Roots (The Roots... The Roots !!!), Cold Play/Girl talk (et l'étrange machine à lancer du papier cul sur la foule...), Beast, The ting tings, Vampire Weekend, Rufus (qui fittait pas vraiment en fait...), the Decemberists, Artic Monkey (!!!!!!!!), the Yeah Yeah Yeahs/Crystal Castles (qui étaient en retard, ce qui est nul).

J'ai aimé...

Ce soir, c'était "Poussières d'étoiles", spectacle hommage aux Colocs. Bon show, pour ce que j'en ai vu. Arrivés un peu tard, on s'est retrouvé dans un espèce de truc où toutes les entrées étaient bloquées, où y a fallu faire quatorze mille détours pour se rendre devant la scène. Une fois rendus, on s'est trouvé importunés par les tests de son de la scène à côté, celle qui était (beaucoup plus stratégiquement) la grande scène des francos avant ?

Là, on se retrouve devant une scène qu'on voit pas parce que la rue est en pente et on est en bas... Avec de la difficulté à entendre parce que le son est pas assez fort. On voulait bien taper des mains, mais si on le faisait, on enterrait la musique. Par comparaison, vive Osheaga !

Aucun commentaire: