Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 16 août 2009

Dans l'encre de ma peau...

La semaine dernière, la blogo française a été prise d'assaut par un sujet... celui des tatouages. Pour la petite histoire, c'est Frida qui a parti le bal. Je crois qu'elle réagissait à un article de Garance Doré (quoi, comment, vous ne connaissez pas Garance ?!?!?).

Un tatouage raté, regretté, ce n'est jamais bien...

Par contre, comme Coline, Noémi, Miss TG... moi, le tatoo, j'aime. Le mien, il fait partie de moi. Celui-là recouvre celui-ci. Parce qu'on est pas sérieux à 14 ans. Parce qu'on n'a pas nécessairement super bon goût. Parce que les tatoos shop de la rue Ontario font de la mauvaise job, mais acceptent de tatouer des underage. Je l'ai gardé un peu trop longtemps, mais que voulez-vous, je ne le voyais pas...

J'ai toujours aimé les tatouages. Je trouve ça joli. Je sais que tout le monde ne pense pas de cette façon et que c'est encore vu négativement dans plein de contextes. C'est pour ça que je ne me ferais jamais tatouer à un endroit où je ne pourrais pas camoufler la chose. Mes parents sont pas trop d'accord avec mes choix, je crois. Mon père me dit souvent que je devrais pas me faire tatouer une autre fois. Madame-Ma-Mère trouve mon tatoo pas mal gros.

Présentement, je m'obsède avec l'idée d'un nouveau tatouage. Miss Au confirmerait d'ailleurs, je l'énerve constamment avec ça... C'est parce que Noémi donnait la référence d'un tatoueur à Montréal (alors qu'elle est en France, je crois). C'est Yan et le titre de son site est Your meat is mine, ce que je trouve vraiment très drôle. Et ses dessins sont magnifiques. Un peu naïf, un peu "l'étrange noël de Monsieur Jack". J'aime beaucoup.

On verra bien ce que je ferai. Je prend mon temps pour réfléchir. Parce que, n'empêche, de l'encre dans ma peau, c'est indélébile.

Aucun commentaire: