Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 8 mars 2010

Bonne journée des Femmes !

Je l'ai déjà dit, je suis un peu féministe. Juste un peu.

Parce qu'on dirait que, depuis quelques années, se dire féministe c'est comme dire qu'on a la gale. "Hen, quoi ? T'es féministe ?"

Oui, madame !

Parce qu'en plus, c'est souvent des femmes qui bitchent les féministes. Comme celle-là, à TLMEP, qui mettait tous les maux des femmes d'aujourd'hui sur les luttes féministes "qui ont tellement mis de pression sur les femmes, avec leurs demandes d'égalité".

.......

Sérieux, je suis bien heureuse que ces femmes aient été là. Et bien heureuse aussi qu'il y ait encore des féministes aujourd'hui. Non, l'égalité est pas encore tout à fait atteint. Oui, entre une candidate et un candidat de compétence égale, le patron va se poser la question de la volonté d'enfanter de la femme. Mais jamais de l'homme. Et pis, les pauvres, c'est pas vraiment de leur faute à eux, personnellement...

Je suis d'accord, les mouvements féministes d'aujourd'hui sont mous (devrait-on dire molles ?). Je dirais même qu'elles ont perdu de vue un objectif: l'égalité. L'égalité formelle et informelle.

Elles ont quand même fait qu'aujourd'hui, je peux faire une Maîtrise. Elles ont fait qu'aujourd'hui, il y a d'autres choix pour les femmes que devenir 1) femme au foyer, 2) soeur (comme dans nonne. J'ai dit nonne ! Pas noune), 3) infirmière ou institutrice.

À toutes celles qui mettent tous les maux des femmes sur le dos des féministes je dis: basta ! D'abord, si vous pouvez faire ça, c'est grâce à elle... Pis après, rappelez-vous que ça fait pas si longtemps que les femmes ont des droits...

Chaque chose en son temps !

Bonne journée des Femmes à tous et toutes... ;-)

PS: S'cusez l'impertinence dans la pertinence... Ou l'inverse, je sais plus trop...

Aucun commentaire: