Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mercredi 31 mars 2010

Croiser un(e) blogueur(se) dans la rue...

Rue Saint-Denis. En route vers les ciseaux qui avaient rendez-vous avec mon toupet trop long, j'ai croisé une blogueuse montréalaise. Je ne nommerai pas laquelle, je me contenterai de dire que je suit son blog seulement par méchanceté, pour pouvoir la bitcher, et que je l'appelle familièrement "l'oncle Rémi"...

C'est que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout son style too much. Que je trouve son blog superficiel - ok, c'est peut-être le but d'un blog mode, mais c'est pas le mien... je pense. Que je trouve son "style d'écriture" loin d'être original... En fait, c'est plutôt convenu, ça me fait penser à ce qu'on lit dans les magasines de mode. Justement ce qui a fait que je me suis mise à lire des blogs. Je n'en pouvais plus - et ne peux toujours pas - des "On aime !", des "On craque pour...", "Fa-bu-leux". Le terme "fashionista" me fait m'étouffer le rire, surtout quand il est auto-attribué.

Bien sûr, j'ai une relation particulière avec les vêtements. Mais la mode m'énerve, je l'ai déjà dit ici et . Et ceux qui se prennent au sérieux encore plus...

Alors quand j'ai croisé "l'oncle Rémi", je n'ai rien pu faire d'autre que m'esclaffer - même si j'étais seule - et le texter à Miss Au pour au moins pouvoir partager. En vrai, c'était aussi ridicule qu'en virtuel.

Bon, je sais, je suis pas vraiment mieux... Mon seul avantage est de ne prétendre à rien sinon me divertir moi-même. Et si je peux divertir d'autres gens, tant mieux !

Je suit plusieurs blogues. Mes blogs mode/style préférés sont en Europe ou aux États-Unis... et je trouve ça plate et dommage. C'est pour ça que j'ai créé ce blogue.

Je suit aussi des blogues québécois, mais ce ne sont pas des blogues de mode. Je me demande toujours si je reconnaîtrais ces gens sur la rue. Tchendoh par exemple ou Pat Duval... Je me pose toujours la question quand Tchendoh parle de ses groupies, même s'il en parle avec un peu d'ironie.

Ririez-vous en me voyant sur la rue comme j'ai ri de "l'oncle Rémi" ?

....................

Faire rire, c'est divertir, non ?

Aucun commentaire: