Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mardi 26 octobre 2010

Trois petits tours et puis s'en vont...

Pourquoi ? La question tourne dans ma tête depuis hier soir.

J'ai passé la fin de semaine à New York avec Miss Au, Demoiselle Ruk et Monsieur X. J'y reviendrai un autre jour. Le point, c'est surtout qu'au retour, alors que je devais accompagner un groupe d'étudiant au conseil de ville, j'ai lu mes courriels. Et dans ces courriels, une mauvaise nouvelle...

Le fils d'une collègue, d'une amie, un mec que j'aimais bien dont je demandais des nouvelles tout le temps... Mort ? Mort.

J'étais incrédule... Mais fuck, mort de quoi ? Comment un gars de 25 ans, qui a toujours poursuivi ses rêves... Au point d'avoir appris le chinois, au point d'être devenu ingénieur en faisant deux ans de sa scolarité en Chine et d'être parti travailler en Chine, au point d'avoir couru un marathon...

Comment il a pu mourir, donc ? Mourir.

De la manière dont les gars de 25 ans meurent le plus. De la manière qu'on comprend pas. De la manière qui nous fait nous demander pourquoi. De la manière qui fait le plus mal aux autres, à ceux qui restent.

Pourquoi ? Pourquoi choisir la mort ?

Je ne voyais pas souvent ce mec puisqu'il était plus souvent qu'autrement en Chine, mais c'était mon buddy de trucs de financement, d'activités sociales qui sont obligatoires dans le genre de job qui nous unissent ma collègue et moi. Mais son absence sera remarquée. Dans le monde et dans ma vie. Et ça m'attriste.

Il n'y a pas de fin à ce texte. Juste que je suis triste. Et que je ne comprend pas.

Aucun commentaire: