Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

vendredi 23 octobre 2009

L'art d'être efficace !

Malgré le fait que je travaille entre 12 et 14 h par jour... Malgré le fait que ma tête est un peu trop pleine... Malgré tout quoi !

J'ai réussi à dépenser 350 $ en moins d'une heure. Vous appelez ça de l'efficacité ? En effet, avec efficience et effectivité.

Que oui ! Déçue j'étais, de n'avoir eu aucun temps pour suivre la semaine de la mode... Étonnée j'étais de n'avoir fait aucun achat depuis les fameuses chaussures mauves à talons (!!!!!). Alors quand Madame-ma-mère a appelé pour savoir ce que je faisais entre 14 h 45 et 15 h 45 et m'inviter à l'accompagner à la Braderie de la mode québécoise, que j'avais du back-up pour pouvoir arrêter de travailler une petite heure... Et bien, je n'ai fait ni une ni deux, et je me suis pitchée dans le Vieux Montréal voir de quoi il en retournait.

D'abord, déception. Chez Ève Gravel, dont j'aime beaucoup les vêtements, que du vieux stock. Incluant des pantalons que je m'étais acheté l'automne dernier... Ceux-là, pour être plus précise. Non, mais ! Niaisez-moi pas !

Par contre, je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un manteau et d'un sac Rudsak et d'un sweat... Quand je pourrai prendre des photos, je vous montrerai !

En attendant, sachez que je suis en vie et capable d'acheter, donc ça va bien !

lundi 19 octobre 2009

...

La semaine dernière, c'était la semaine de la mode... Pis je l'ai même pas vu passer...

Mon dernier achat, c'était ces souliers mauves... Mon dieu... un mois sans acheter.

Rien ne va plus ! 13 jours avant le retour à la vie... 13 fucking jours !

vendredi 9 octobre 2009

Still working !

Ne vous découragez pas... Je reviendrai !

Seulement, plus on s'approche du 1er novembre, moins j'existe.

Par contre, il pourrait ressortir de cette campagne des histoires croustillantes... on verra bien, je vous raconterai !

En attendant, moi, mon rhume et mes cartes !

dimanche 4 octobre 2009

Les parapluies

Je vous ai déjà parlé des Parapluies de Cherbourg ? Oui ? Non ? Je sais plus...

J'ADORE LES PARAPLUIES DE CHERBOURG ! Le meilleur rôle ever de Catherine Deneuve qui porte des robes assorties à la tapisserie (oui, oui, je vous jure !).

La première fois que j'ai eu un contact avec ce chef d'oeuvre, j'avais peut-être douze ou treize ans. Vous savez, cet âge ingrat où on veut se coucher tard, mais qu'on peut pas rentrer tard donc on regarde la télé. Il était minuit, le film commençait sur Canal D (c'était avant Télétoon...). J'ai commencé à regarder et je n'ai pas pu aller me coucher avant que le film soit terminé. À l'époque, je n'aurais pas pu convaincre un de mes ami d'écouter le film avec moi...

En voyant que Michel Legrand serait à Tout le monde en parle, je me suis mise à hurler cette chanson... Que j'ai envie de vous partager. Regardez à 3 minutes 15 à quel point leur marche est crédible. Dommage que l'extrait ne soit pas complet !



Ça m'a donné envie de le revoir. Encore. Après le 1er novembre.

Ceci étant, Michel Legrand est, finalement, un personnage pas tellement agréable. Heureusement qu'il a fait les parapluies.

samedi 3 octobre 2009

Sweet you rock and sweet you roll

J'avais dit que l'automne serait rock'n'roll... Je m'étais pas trompé, ni en terme de look ni en terme de ce que ma vie est. Par contre, il y a des moments où je préférerais que ce soit autrement. N'empêche, l'adrénaline est là.

Je me gave d'échinacée. Il y a comme ce petit mal de gorge qui ne doit absolument pas se développer...


Mon look d'hier, parce qu'un vendredi soir, avant d'aller fêter l'anniversaire d'une vieille amie, j'ai eu le temps de prendre des photos. C'est plutôt fidèle à mon look ces jours-ci - sauf les jours où je suis trop pressée pour prendre le temps de choisir mes vêtements...

On voit pas vraiment, mais mes collants sont gris. Je porte ces bottines Blowfish achetées à New York. Jupe Jacob, achetée à la fin de l'été en solde, mais qui fait toutes saisons. Atout ultime de cette jupe, elle a des poches ! Vive les poches. T-shirt H&M que vous avez déjà vu, pull trop grand H&M (que vous avez aussi déjà vu...). MAIS ! Ô joie, grandeur et beauté devant l'éternel ! Ce magnifique manteau Topshop, acheté à NY, en (simili) cuir. Et une écharpe rouge, parce que tout du gris et du noir... Ça manque de punch un peu.

J'ai eu une journée de merde, je vais aller me changer les idées. Deux petits soleils dans cette journée, quand même... Ce matin, alors que j'étais allée faire des courses pour ce local qui est devenu mon nouvel appartement pour le mois à venir, un gars, quelconque, je sais pas trop, j'ai même pas remarqué, a modifié sa trajectoire de marche pour se trouver directement devant moi. Sur la rue Mont-Royal, on ne se pose pas vraiment de question "qu'est-ce qu'il fout, lui ?" Tout ça, pour qu'à un ou deux mètres de moi, il me lance un : "Vous êtes magnifique mademoiselle !" et puis continue son chemin. Moi, je me trouvais pas du tout magnifique, mais il a réussit à transposer un sourire à mon air bête.

Et Monsieur X est venu faire un tour au local pour s'assurer que j'étais encore vivante... Ça m'a fait bien plaisir m'sieur, ce visage connu parmi ces autres visages de plus en plus connus, mais pas toujours plaisants...

jeudi 1 octobre 2009

J'ai tellement pu de vie que personne me lit...

Je vous comprend, remarquez... même moi, j'ai pas le temps de lire les blogues que je lis normalement.

Bon, une journée en retard, les photos de ma voiture. Ce n'est pas mon bordel légendaire... c'est plutôt un overload de trucs électoraux. Un jour, j'aurai une vie... un jour, les élections seront chose du passé. Pour l'instant, j'ai un boost d'adrénaline à tous les jours qui me permet de rester en vie.

J'aime ça en plus... Désolée...

Merci à Miss Au d'avoir sauvé mon dos d'une mort certaine grâce à un sac à dos pour transporter mon ordinateur.