Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 1 juin 2009

C'est à cause de la crise...

Oui, oui ! C'est ce que Miss Au et moi avons déterminé aujourd'hui. On peut tout mettre sur le dos de la crise. En fait, non, je me rattrape, tout est à cause de la crise.

Si, aujourd'hui, en allant à la pharmacie, j'ai compulsé sur des plaster Hello Kitty, c'est à cause de la crise économique. Faut bien que je me remonte le moral quand je me fais un petit bobo, la crise est tellement là !

Si on doit écouter des niaiseries comme des robots qui dansent, ou la danse du Benoît Brunet, ou un bébé qui tête la tête d'un autre (vu sur facebook...), c'est à cause de la crise.

La crise oblige aussi Xavier Dolan à avoir un bichon maltais sur la tête...

Si Jay Leno a fait sa dernière émission, c'est la crise...

Si Susan Boyle a perdu en finale de Britain's got talent, c'est la crise...

Si Sébastien a gagné à Loft Story, c'est à cause de la crise !!

Si Omar Khader s'entend plus avec ses avocats militaires, c'est aussi à cause de la crise ! (Bon, OK, c'est des militaires et lui, de Guantanamo, il la sent pas vraiment la crise... MAIS ! Elle a le dos large !)

Si un médecin américain pratiquant des avortements a été assassiné, c'est la crise... Non, ça en fait, c'est pas la crise. C'est des fous aux États-Unis et c'est constant. Détrompez-vous, il y en a ici aussi... Moins, quand même...

Le soleil qui veut pas se pointer, la température de marde qui veut pas revenir aux valeurs saisonnières, le courant-jet qui est pas de notre bord (je pense que j'écoute trop Jocelyne...), c'est la faute de la crise ! En plus, ils essaient de nous faire oublier le réchauffement de la planète. Z'avez pas remarqué à quel point on en parle moins que l'été dernier dans les journaux ?

C'est la crise qui fait que mon potager ne fonctionne pas (pour l'instant... j'ai espoir !)... Indirectement à tout le moins (réf: le paragraphe précédent) !

Si mon ordinateur prend autant de temps à se faire réparer, c'est la crise (et Louis-José Houde, qui était là aussi en même temps que moi et qui a monopolisé toute l'attention !).

C'est aussi à cause de la crise que je dois acheter tant de trucs. Il faut bien que quelqu'un fasse rouler l'économie. En l'occurrence, moi !

C'est aussi à cause de la crise que j'ai brisé ma machine à café... c'est vrai, quoi ! Elle m'endort et m'ennuie tellement cette crise...

Parce que c'est aussi la crise qui fait que j'ai été incapable de briser le carême encore... Je ne perd pas espoir !... Stupide crise...

Quoique, comme dirait ma grand-mère (dont je vous ai déjà parlé), quand on est éduqués et bourgeois, la crise, ça se résume à remplir des sacs de vidange de denrées non-périssables pour envoyer aux pauvres.

Triste, mais vrai ! D'ailleurs, les banques alimentaires manquent de stock, si jamais vous avez une ou deux barres tendres qui traînent...

2 commentaires:

Miss Au a dit…

La crise, la crise, c'est pas une raison pour se faire mal!

Rozylipop a dit…

La crise c'est out, la grippe porcine c'est in.

M'enfin, c'est l'fun de pouvoir mettre la faute sur de quoi! Et moi aussi j'ai hâte qui fasse beau... saint-ciboire!