J'ai été vraiment découragée de voir le manque de goût flagrant qui afflige les gens qui se promènent dans cette ville. Bon, j'exclue les touristes, ils ont une raison d'être mal habillés. Mais tous les autres? Des toupets crêpés, des mauvais match de vêtements, des bas blanc... Welcome to Ottawa !
Sinon, ben, les archives, c'est plate. Ça je l'avais déjà dit... Mais c'est vraiment plate. Surtout quand il fait si beau. C'est plein de petits vieux qui font des sons étranges avec leur nez, leur bouche, leur gorge... Dégueu.
Par contre, il y avait cette dame qui faisait des recherches dans de vieux magasines de mode. Pas vieux comme d'il y a vingt ans... Non, vieux comme dans revues de mode (et de couture) des années '20, '30, '40 et '50. J'enviais tellement ses recherches, c'est nettement plus excitant que mes transcriptions de comités parlementaires.
Et puis il y a, au troisième étage, une magnifique photo de Tennessee Williams à la mer. Il fume, comme toujours, assis face au large, habillé d'une marinière. La photo est prise de dos. J'ai tenté de vous la trouver sur google, mais peine perdue. J'y arriverai peut-être quand j'aurai noté le nom de l'artiste qui a pris cette photo.
2 commentaires:
Pauvre Tenesse williams , figé sur pellicule à Ottawa:)il devait se sentir loin, de sa ménagerie de verre.
En passant , même en écrivant sur la capitale fédérale...tu demeures tjrs aussi plaîsante a lire :)
Merci Daniel...
Enregistrer un commentaire