Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

samedi 23 janvier 2010

Propos décousus

Je devrais vider un peu mes armoires et vendre du stock sur mon vide-dressing... Mais je trouve pas le courage ni la bonne lumière. Veut, veut pas, c'est long faire ça.

Ce matin, j'ai brisé le zipper d'une de mes paires de jeans préférée (je sais, parler "d'une de ses paires de jeans préférée", c'est un peu étrange, ça veut dire qu'il y en a plusieurs, des préférées et des moins préférées et des presque pas portées et...). Et je cherche un t-shirt, ce t-shirt, que j'aime tant, mais que je n'ai pas croisé depuis un bout. Où il est ? Avis de recherche.

Depuis un temps, j'ai envie de revenir à la frange droite. Je suis incapable de faire sécher mes cheveux pour qu'ils aient l'air de quelque chose... Alors que j'ai juste l'habitude de les laisser sécher à l'air libre et qu'ils frisent et qu'ils soient OK, sans être géniaux. Moi qui avait appris à apprivoiser ces cheveux, moitié bouclés, moitié pas.

Propos décousus... qui vont me permettre d'introduire un truc que j'ai écrit il y a un bout déjà. Le voici... Ne vous en faites pas, j'ai écrit ça par un beau lendemain de veille du mois d'août. N'empêche qu'en terme caricaturaux, ça me ressemble plutôt.

Miss Marie est la fille qui achète une veste le dimanche, la perd le mardi et la rachète le jeudi.
Miss Marie est la fille qui cherche les clés de son appartement pendant une demie-heure pour finalement se rendre compte qu'elles sont dans le fond de sa sacoche qui est trop grosse et dans laquelle il y a trop de cochonneries.
Miss Marie est la fille qui cherche ses chaussures désespérément pour finalement se rendre compte qu'elles étaient juste en dessous de son lit ou tout simplement dans l'entrée.
Miss Marie est la fille qui a le char le plus merdique au monde.
Miss Marie est la fille qui achète un truc quelconque pour finalement se rendre compte qu'elle l'avait déjà.
Miss Marie est aussi la fille qui met un chandail dans ses trucs de couture, mais comme elle a trop de couture, elle ne trouve plus le *&?@#( de chandail ni les autres (à teindre, à coudre, à...).
Miss Marie est la fille qui gère mal son temps.
Miss Marie est la fille qui achète des tonnes de fruits et légumes au marché Jean-Talon, même si elle sait qu'elle part dans trois jours et que lesdits fruits et légumes ne feront que pourrir dans son frigo.
Miss Marie est celle qui se dit "je ne vais rien acheter cette semaine" et qui, au gré d'un détour par la pharmacie pour acheter du papier de toilettes, en ressort avec une multitude de choses qui étaient en vente...
Miss Marie, c'est moi et des fois, j'aimerais vraiment mieux pas.

Aucun commentaire: