Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 31 janvier 2010

Histoire de clinique...

À grands cris, on me demande des histoires... C'est bien beau des looks, mais ce blog n'en est pas qu'un de mode.

Vous aurez compris que j'aime bien faire ces photos, mais souvent, je les utilise quand je n'ai pas le temps d'écrire. Voilà...

Je vous ai déjà parlé de mon médecin, de la clinique où je vais, ici. Attendre dans cette clinique est, ô combien, toujours divertissant !

La dernière fois que j'y suis allée, il y avait un couple. Un couple gai. En fait, il y en avait deux, mais celui dont je parle était particulièrement intéressant. Deux hommes dans la soixantaine, sûrement avancée. En y regardant attentivement (et j'aime beaucoup observer les gens... et les écouter ! Watch out si vous me croisez dans le bus, même si j'ai mes écouteurs, je vous écoute peut-être...). En y regardant attentivement, donc, je remarque que l'un des deux hommes porte... un collier de chien. Bon. À première vue, ils avaient l'air plutôt classiques, mais le collier de chien a, disons, à tout le moins, attiré mon attention.

Je me suis donc mise à écouter leur conversation, plutôt insipide par ailleurs. Un détail me chicote par contre... Celui au collier de chien vouvoie l'autre, alors que l'autre le tutoie. Pensez-vous que c'est toujours comme ça ? Que dans leur relation de tous les jours, il y a cette notion de subordination ?

À un moment, une des patiente se fait appeler. Son nom de famille est Villanueva. L'homme au collier de chien souffle à son comparse que c'est le même nom de famille que l'autre, celui qui s'est fait tirer par des policiers... L'autre s'en contrefiche et ça m'a fait sourire.


Je pense m'acheter ce collier de chien... Vous en pensez quoi ? ;-)

Bon début de semaine !

PS. J'aime ça, les commentaires...

3 commentaires:

Rozylipop a dit…

Wéééé j'ai un collier comme ca dont le (défunt)pendentif est (était)une petite grappe de cerise!!

J'aime beaucoup, tant qu'il y a la petite touche girly ou chic, cela va de soit!

Monsieur l'EX a dit…

Pas de problème, mais tu dois me vouvouyer.

Miss Marie a dit…

MDR M'sieur l'EX !