Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mardi 2 février 2010

Classique...

Lundi prochain, c'est ma fête... Et, vu que c'est ma fête, j'ai décidé de me péter la gueule, comme d'habitude...

L'an dernier, comme je vous l'ai déjà raconté, j'avais une jolie et très sexy atelle à la cheville grâce à une sympathique entorse au troisième degré.


L'année d'avant... J'ai été épargnée, pour une fois.


Pour compenser l'autre année d'avant j'imagine ! Parce que l'autre année d'avant, j'ai eu droit à une magnifique opération de reconstruction du genou à la fin du mois de janvier. Je me suis donc retrouvée, hornée d'un magnifique "zimmer", incapable de marcher (en fait, je devais réapprendre à marcher...), avec mes fidèles béquilles.


Sans compter l'année où j'avais la jambe dans le plâtre pour cause de fracture. Fracture que je m'étais faite en me levant trop vite du divan pour aller répondre au téléphone, un peu endormie (je vous l'ai déjà raconté ça aussi, en même temps que l'entorse de l'an dernier... *tousse, tousse*).


Sans compter l'année où je m'étais fait une entorse au genou, en ski, qui finalement s'est avérée être une déchirure ligamentaire plutôt importante (voir la section précédente sur la reconstruction du genou...).


Tout ça dans les cinq ou six dernières années...


Cette année ne devait pas faire exception... Les béquilles sont (cette fois !) laissées de côté (heureusement...).


Monsieur-mon-Père et sa blonde avaient hérité de je-sais-pas-qui des patins... De ma taille, presque neufs. Vous me voyez venir ? Des patins de fille, de patinage artistique pour être plus précise... Ça devait faire dix ans que j'avais pas mis ce genre de truc dans mes pieds. Pas des patins, des patins de fille... Avec des petits pics en avant. Je vous met au défi d'essayer ça !


Lundi matin, j'ai la brillante idée d'aller patiner avec l'homme de la vie de Madame-ma-Mère. En fait, j'aime le patin... Et j'étais enthousiaste ! J'avais oublié c'était quoi des patins de fille...


Les petits mottons de neige qui se formaient sur la glace, le vent et les pics sont des alliés redoutables quand il s'agit de faire tomber une Miss. Une fois, deux fois... Bon, peut-être huit ! Sur le coup, ça fait pas mal. C'est après...


Mon genou a l'air d'un pamplemousse... Hier, il n'avait pas encore de couleur, mais une bosse plutôt importante... Ce matin, il avait déjà pris de la couleur, un peu... Ce matin, le rouge était flamboyant. Ça, c'est cet après-midi (ça n'a pas l'air si pire, mais c'est un peu flou, pris avec mon téléphone en i). Plus un bleu prend du temps à devenir bleu, pire c'est ! J'ai SI hâte de voir toutes les couleurs funky que ça va donner tout ça !


Pour ne pas être en reste, mon autre genou, qui avait sûrement compensé, s'est mis à faire des siennes. Genre "chuis jaloux, t'as mal juste d'un bord pis tu t'occupes plus de moi ! Ben, moi aussi je vais avoir mal, baon !"


Imaginez de quoi j'ai l'air quand je marche... Vive ma fête !

Aucun commentaire: