Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 13 avril 2009

Mal de coude...

Et un peu au genou aussi. J'ai quelque chose avec les escaliers... et le bois franc.rolleyes

Il y a quelques années, je me suis cassée le pied en allant répondre au téléphone (...). Je faisais une sieste, je me suis précipitée sur mon cellulaire qui sonnait, j'ai glissé sur le plancher de bois franc, j'ai mal déposé mon pied à terre... et pis ça a fait "crounche". Je suis forte sur la négation psychologique alors j'ai mis deux jours avant de me résoudre à aller à l'hôpital avec mon pied non fonctionnel. Deux jours à sauter sur un seul pied.

Au Jour de l'An, cette année, très précisément le 30 décembre... En voyage familial à New York, trop heureuse de pouvoir me sortir de ce contexte, j'allais rejoindre un ami et ses propres amis dans un petit bar de Greenwich. Satisfaite de pouvoir m'aérer l'esprit (*tousse, tousse* lire "faire la fête"), je vais gaiement prendre le métro, ipod dans les oreilles. C'est à ce moment que l'avant-dernière marche de l'escalier me menant à la rame de métro a décidé de se dérober sous mon pied qui allait se poser dessus gracieusement. Ledit pied est donc allé s'échoir deux marches plus loin, beaucoup moins gracieusement que prévu, sans avoir la bonne idée de se maintenir droit. Toujours aussi obstinée à nier la douleur, j'ai pris le métro, me suis rendue auprès des amis, ai dansé toute la soirée. Heureusement que j'avais eu la brillante idée de troquer mes talons de 3 pouces contre une paire de bottes à semelle plate.

C'est le lendemain, quand j'ai vu mon pied que j'ai pris la mesure du mal. Il était gros. Beaucoup trop. Et on était à New York... le 31 décembre. Pas question de rester à l'hôtel. On a bien cherché des béquilles (pas fort, fort quand même), sans succès. Fait que j'ai marché sur une belle entorse au troisième degré (diagnostiquée une fois de retour dans notre gentil système de santé gratuit) pendant deux jours (encore).

Hier, chez mon père... Maison construite sur une pente, donc toute en escaliers. Planchers de bois franc. Moi, en bas de nylon. Trio infernal ! J'ai déboulé les escaliers pas élégamment du tout. Je me retrouve avec un coude sur lequel il m'est impossible de m'accoter, un sale bleu énorme sur la fesse et un autre sur l'avant-bras. Bref, je souffre.

Et je commence mes cours de yoga demain. *Soupir*.confused

5 commentaires:

Monsieur X a dit…

Le détail le plus intéressant du post fait l'objet d'une seule ligne... yoga?!?

Miss Marie a dit…

Hahaha ! Ouin, du yoga... Faut ce qui faut ! Tant qu'à essayer de faire du sport... aussi bien commencer par là.

Mais j'ai comme un nerf de coincé...

Olive Tree Guitar Ensemble a dit…

Hi, it's a very great blog.
I could tell how much efforts you've taken on it.
Keep doing!

Miss Marie a dit…

@Olive Tree: Well thanks, I really appreciate your comment !

clara a dit…

Que de souvenirs.. ;)