Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 5 avril 2009

Re-Monsieur S et calembours de carambar


Monsieur S. a appelé hier soir. Tout comme avant-hier et avant-avant-hier. Et chaque fois, je n'ai pas répondu. Non, pas par exprès ! À ma défense, même si je ne tenais pas particulièrement à lui répondre, je n'ai pas entendu. Et jeudi, il a appelé tard et je dormais presque et mon cellulaire était sur vibration, loin. Et vendredi, j'ai oublié de l'appeler (ce qui est vrai) et j'étais au party de départ d'un couple d'amis qui nous quittent pour deux ans en Australie. C'est vrai, je n'ai pas rappelé. Bon. Mais il n'a pas laissé de message. Et, de toute façon, est-ce que j'ai le droit de pas répondre ? C'est pas parce que j'ai un cellulaire plutôt qu'un téléphone de maison que je suis TOUJOURS obligée de répondre.mad

Oups... je m'explique: ma petite frustration vient du message laissé hier soir où, délibérément je l'avoue, je n'ai pas répondu. Message qui me reprochait, "pour une fille qui a le rhume" de ne pas être trop disponible au téléphone... Moins un (autre) morceau de robot pour Monsieur S. Par contre, je vais devoir lui dire que je ne suis pas vraiment intéressée. "C'est pas toi, c'est moi" s'applique réellement dans ce cas-ci. Mais je ne lui ferai pas ce coup-là, ne vous inquiétez pas. Je suis humaine après tout wink. LOL.

Et maintenant que j'ai atteint mon quart de siècle (à mon grand désespoir aujourd'hui) j'ai décidée d'essayer d'agir en grande personne*tousse, tousse*. Ouin. Et ça implique de mettre les choses au clair dans ce genre d'histoire. Depuis trois jours, je fuis. Mais je devrai affronter. confused

Je déteste ça. Je déteste faire mal ou avoir l'impression de faire mal. C'est un peu con, en fuyant j'empire souvent les choses. De là mes bonnes résolutions de quart de siècle. Sauf que vous savez pas à quel point ça peut être dur pour moi ces choses-là. C'est comme une déformation que j'ai... il est justement là, le problème. Ce mec, Monsieur S, pourrait probablement réussir son coup en continuant comme ça jusqu'à temps que je me sente tellement mal et coupable, que je finisse par le voir quelques fois tout en sachant très bien qu'il ne m'intéresse pas. C'est totalement absurde mon affaire, je le sais ! Je vous l'ai dit, Mme-la-Psy est en congé de maternité.

Donc affronter. Le problème, c'est comment. J'ai pas l'impression d'être assez impliquée pour lui devoir quoi que ce soit... J'envisage le téléphone. Le courriel, même. Pis en même temps, je trouve ça poche.

Pis quoi lui dire ? La vérité est sûrement trop crue pour être dite telle quelle... "Excuse-moi, j'ai pas vraiment envie d'être avec toi, j'ai pas beaucoup de temps et pas non plus envie de t'en consacrer. Je suis mal à l'aise avec toi. Tu ne m'intéresse tout simplement pas. Il faut arrêter maintenant." Il me semble que c'est un peu sec ?


En attendant de trouver ce que je vais lui dire, hier après-midi, Mademoiselle Mi et moi avons acheté des carambars. J'ai été élevé par un père qui avait une éducation bourgeoise et à la française et qui me ramenait des carambars de je-ne-sais-trop-où (car il n'y en a pas à tous les dépanneurs, au Québec). C'est comme un bâton de truc à machouiller, style caramel, qui peut avoir différentes saveurs. Comme les gommes Bazooka, l'emballage des Carambars renferme des "blagues tordantes" (dixit ledit emballage). Voici les miennes:

Un professeur demande à un élève: "Nommez-moi trois membres de la famille des poissons."
"Le papa poisson, la maman poisson, le fils poisson"
neutral

Et l'autre:
Q: Peut-on dire que les carottes rendent aimables ?
R: Tu t'es déjà fait insulter par un lapin ?
neutral

Et finalement:
Dans un restaurant:
"Garçon, est-ce que vous pouvez me servir du riz noir ?"
"Ça va pas ! Vous n'avez qu'à aller aux toilettes !"
eek

Euuuuuurk ! Mais vous pouvez être certains que j'ai ri ! Franchement... c'est quoi ça ?

2 commentaires:

BAxT a dit…

Oui allo ?

Clara a dit…

Pouhahaha!!!!
Comment ça se fait que j'en ai jamais eu moi des Carambars!!! je suis JALOUSE, c'est définitif! XD