Je sais, il pleut. Mais il y a comme une odeur de printemps qui flotte. Les bourgeons sont sortis, j'ai même vu des petites pousses de tulipes ce matin. Je vous jure !
Qui dit printemps, dit vélo. Qui dit vélo, dit flat ! J'en ai eu 3 la saison dernière... et toujours au plus mauvais des moments !
Je commence même cette saison-ci avec un flat... J'étais trop découragée à l'automne dernier pour aller le faire réparer.
Par contre, cette année connaît une révolution à deux roues ! Que oui mes amis, Bixi est parmi nous ! Et j'en suis maintenant fièrement membre ! C'est le nouveau Vélo en libre service de la Ville de Montréal. Le principe est exactement le même que celui des Vélibs parisiens. On s'abonne (78 $ pour un an) et on a accès aux vélos. La première demie-heure est gratuite, mais il en coûte pour prolonger l'utilisation. En fait, Bixi est conçu pour les déplacements courts. Au pire, on dépose le vélo à une borne, on se rend à la borne suivante à pied et on reprend un autre vélo pour éviter les frais.
Pour l'instant, le service n'est pas très largement étendu. La phase I de mise en oeuvre concerne Ville-Marie (le centre-ville), le Plateau et une partie de Rosemont-Petite Partie. Les bornes seront installées là où il y a un petit point rouge sur la carte. Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir.
1 commentaire:
Ce que j'aime c'est partir un matin tôt pour aller pique-niqué quelque part. T'es partante ?
Enregistrer un commentaire