Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mardi 13 avril 2010

Le plan, part I

J'ai donc commencé à mettre à exécution mon plan avec son aide (à la Wii maudite...), mais... Mon salon n'était pas tout à fait assez grand.

Comme je vous l'avais raconté, pour mon anniversaire, la douce moitié de Madame-ma-Mère m'a offert des "jeux" d'entraînement.

Le premier, Yoga pour Wii -oui, oui, genre applez-le l'originalité incarné dans le nom !-, n'est pas génial. À priori, j'étais contente, j'aime bien les exercices de yoga (même si les trucs d'énergie et de chakras, c'est pas vraiment pour moi... Et puis, quand je suis dans un groupe et que le prof dit de fermer les yeux, malgré moi, j'ai toujours un oeil qui veut s'ouvrir pour regarder autour... je vous jure, c'est pas moi, c'est mon troisième oeil !).

Le problème, c'est que je suis archaïque et que ma télé l'est tout autant. Ce jeu semble avoir été conçu pour téléviseur haute-définition seulement. Lire les petits caractères est une tâche impossible sur mon écran. Les exercices sont bien, mais il faut les connaître d'avance pour pouvoir les faire parce que regarder la télé en maintenant la position, ça ne marche tout simplement pas. En plus, il n'y a pas de son pour indiquer quoi faire, donc il faut regarder une fois de temps en temps l'écran, ce qui, vous l'admettrez, n'est pas génial. Le jeu n'intègre pas les dispositions interactives de la Wii, ce qui est dommage.

Le deuxième jeu est définitivement plus cool. Mais c'est là que je dis que mon salon n'est pas assez grand ! Il s'agit de truc machin avec Jenny McCarthy. Ça fonctionne avec une webcam que tu branches sur la console et qui suit tes mouvements permettant à une Jenny McCarthy virtuelle d'encourager ou de réprimander la personne qui s'entraîne. D'ailleurs, cette dernière est plutôt exigeante...

"Fantastique !", "Euh... Faudrait se bouger un peu là !", "Ça ne fait pas du bien de bouger un peu ?" ponctuent les gestes qu'il faut faire. 

C'est un peu répétitif, mais on termine la séance essoufflé et suant - en tout cas, JE...-. Ce qui est bon signe, non ? En plus, selon le score obtenu, les séances suivantes sont ajustées. Et il y a des programmes spéciaux de 15 minutes, à faire tous les jours, et qui ont rapport avec des objectifs plus ou moins précis. 


Il faut bouger beaucoup et c'est pour ça que je dis que mon salon est trop petit. Je me cogne souvent sur les murs et, comme mes murs sont oranges (oui, je sais...), elle ne distingue pas toujours mes mouvements ce qui me vaut un "Faites attention à vos bras !".

C'est utile, mais non suffisant pour que je cesse d'avoir l'air d'une femme enceinte (oui, je sais, j'ai lu vos commentaires: tout ça est dans ma tête !).

Évidemment, à suivre...


EDIT: Je suis triste... Un grand homme québécois est décédé hier. J'ai eu la chance de rencontrer cet homme. Salut Michel !

Aucun commentaire: