Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 10 mai 2010

Bonjour, mon nom est Miss Marie et je suis dépendante à...



Il y a un tout-petit-mini plus qu'un an, je me débarrassais d'une mauvaise habitude. Et ce n'est pas la cigarette (ni les vêtements), comme en témoignent mes photos. Je ne nommerai pas cette habitude, mais vous comprendrez peut-être de quoi il s'agit.

C'était plus ou moins réfléchi, je voulais arrêter depuis un certain temps et, au détour d'un voyage au États-Unis m'obligeant à un sevrage de quelques jours, j'ai choisi au retour de ne pas reprendre ma mauvaise habitude. Le petit arrêt imposé avait été difficile, pour moi... Patience à zéro. Avoir faim, mais avoir la nausée à la première bouchée. Problèmes de sommeil.

Tant qu'à déjà avoir vécu ça, aussi bien ne pas avoir à repasser par là que je me suis dit... Et j'ai bien fait !

Je suis fière d'avoir réussi à me battre contre moi-même. Je me sens beaucoup mieux libérée de cette béquille. Je me trouve plus belle, j'ai plus d'énergie, plus de choses à dire. J'ai plus confiance en moi.

Mais la dépendance revient vite !

Et là, je me retrouve un an plus tard... et je dois vous faire une confidence - deux en fait.

Mon nom est Miss Marie et je suis dépendante à mon blog. J'ai commencé il y a environ un an et demi. Au début, c'était pour le plaisir. Puis je me suis prise au jeu et j'aime tellement ça que je ne peux imaginer une semaine où je n'écrirais pas. J'ai envie d'écrire quand je suis à l'université. Quand j'ai autre chose et que je sais que je ne pourrai pas écrire, je suis déçue, triste. Il m'arrive de rêvasser en imaginant des looks. Je suis accro à mon blog.

En plus...

Mon nom est Miss Marie et je suis dépendante au sport. Ça fait pas super longtemps que je m'entraîne, à peu près deux mois. Mais c'est rendu que je ne peux pas m'imaginer une semaine sans entraînement. Je me surprend à avoir envie de courir ou de bouger les jours où je ne vais pas au gym. Mon nom est Miss Marie et je suis accro au sport.

Bah, au moins je ne gaspille pas une centaine de dollars par mois en fumée... Juste en abonnement au gym ! ;-)

4 commentaires:

Ariane a dit…

Au moins, tu t'assumes! Et c'est effectivement beaucoup mieux que d'être accroc à la fumée. ;)

Camille a dit…

Question de t'encourager dans ton premier vice, je me demandais sit u était au courant que la Maison Simmons recherche une fille dans ton genre pour tenir un blogue sur ses nouvelles collections, ça paie 20000$ pour six mois je crois, tu as des cartes cadeaux et plein d'autres trucs. Je ne sais pas si ils en parlent sur leur site web, j'ai reçu ça par jobboom et j'ai tout de suite pensé à toi. Si tu ne trouves pas, écris-moi à camillebernard1@hotmail.com et je te ferai suivre le courriel.

Miss Marie a dit…

@ Ariane: Définitivement... Et oui, je m'assume. Sinon, je tiendrais pas ce blog.

@ Camille: Tu es la quatrième personne à m'en parler. Je vais tenter mon coup et je vous tiens au courant.

Camille a dit…

Ahaha!!! Tu vois, elle est pour toi cette offre d'emploi!!! Un gros merde! :) Tu vas l'avoir!