
Pour ma Saint-Jean, pas l'Autre (où on est allés aussi... excellent!), mais la vraie St-Jean (soit le 24), c'est là qu'on est allés. Au Royaume des Hipsters...
Un événement, sous le viaduc Van Horne, dans Rosemont, avec Khiasma, Spkrbruzer et Ghislain Poirier... Du beat, des hipsters pis de la police qui nous laissait boire tranquille, même hors du périmètre établi. Toujours bon...
Mais pour une Saint-Jean, c'était un peu étrange... Je n'avais jamais été entourée d'autant d'anglos pour la Saint-Jean-Baptiste. Les sceptiques seront confondus: je suis souverainiste, pas sectaire ! Et vlan, les jeunes patriotes! Je vous livre, pas mal en vrac, mes impressions stylistiques de la soirée. Comme dirait ma grand-mère (paraphrasant Coco Chanel), la mode se démode, le style jamais!
D'abord, une multitudes de toupets... Des toupets léchés qui nous faisaient penser au père (jeune) dans Back in the Future, des toupets d'inspiration bichon maltais à la Xavier Dolan (même une fille en avait un... et je vous jure, c'était pas beau tout-suite... ni après !)... Ça me donne envie faire pousser le miens.
On avait l'impression d'être dans une pub d'American Apparel perpétuellement. Sauf pour la fille dont le look s'inspirait de toute évidence de Mitsou dans le clip de "Bye bye mon cowboy".
Dans mes exemples photos, ci-dessous... Y a un toupet léché, à gauche. Au centre, un gars (oui, c'était un gars) aux shorts trop courts (et au toupet léché... pis non, c'est pas le même que celui de gauche). Et à droite, une néo-romaine aux spartiates intenses, mais surtout qui portait une jupe courte, très très moulante, et brillante. L'incarnation du "too much". Et un néo-sac banane qui n'est pas moins sac banane parce qu'il est de Gucci !
Avis aux gars, les T-shirt à col V trop décolleté, ça nous est réservé. C'est toujours laid, que t'aies du shaggy ou une poitrine imberbe.
Avis à la fille au tattoo cool : même si tu as une forêt autour de la taille, c'est pas une raison pour porter un chandail bedaine... Vraiment bedaine ! Pour qu'on voit son tattoo... Un tattoo, c'est supposé être fait pour soi. Vous l'avez déjà vu mon tattoo, vous? Non? Ben c'pas pour rien! Je vous le montrerai peut-être un jour, mais en général, on le voit pas. Pis, non, il n'est pas sis à un endroit indécent de mon corps!
Je vous laisse sur une photo de trois filles, dont une portait fièrement la casquette de capitaine. Oui, comme celle qu'on voulait vous acheter Miss Au! Votre frère en mériterait une aussi... Bon, j'en achèterai deux!