9 heure 30
"Je suis folle" tourne en boucle dans ma tête. Dimanche matin. Je me suis couchée trop tard, encore. Sortie deux soirs de suite. Rappelez-moi de ne plus sortir sur la rue St-Laurent... J'aime pas ça, c'est pas mon monde ! Où suis-je ? Dans une file d'attente, au Palais des Congrès. C'est la vente de la Fondation Farha. Je suis un peu scrap, même si j'ai pas vraiment bu hier. En plus, je continue de vaincre mon (un de mes, OK...) vice. Heureusement, mes lunettes fumées me sauvent la mise.
Une horde de fashionistas de tout acabit attendent patiemment que la vente ouvre. J'ai spotté une robe Eve Gravel il y a un mois... 210 $. Je ne peux évidemment pas payer ce prix-là pour une robe de tous les jours. Mon cerveau est à bout de justificatifs... J'espère la trouver à bon prix. En attendant, j'écris ceci. Vive mon iPod touch, vraiment. Je comprend pas comment toutes ces filles peuvent avoir l'air autant en forme un dimanche matin. Anyway. Mais qu'est-ce que je fout là ?
9 heure 55
L'excitation monte... La file est impressionnante. Je suis soudainement hyper contente d'être arrivée si tôt.
10 heure
Ça ouvre... on entre plutôt vite. Je me pitche sur le kiosque d'Eve Gravel. Décevant. Je trouve quand même un gilet pour 10 $. Le design à petit prix, on aime !
10 heures 5
OK, je suis réveillée maintenant. J'arrête de servir un air bête à quiconque croise mon regard... J'ai dû enlever mes lunettes de soleil. Les néons donnent à tout le monde un air de lendemain de veille. Tant mieux, mes adidas et moi, on se sent moins seuls.
10 heure 10
Kiosque Anastasia Lemonova. Deux Anglaises s'extasient sur une robe et une jupe à grands coups de "gorgeous" et de "so chic !". Une d'elle est déçue. La jupe qu'elle voulait n'est plus disponible en small. Bien sûr que non, c'est une autre madame qui l'a dans ses mains. Je m'approche d'elle et lui demande si, si jamais ça ne fait pas, je pourrais avoir ladite jupe. Évidemment ! Quin Madame de Westmount, quand on est acheteuse compulsive, on développe des trucs ! Je ris dans ma barbe. Je finis par acheter la jupe. Nananana-nère !
10 heure 30
Kiosque Soi Disant. Je pousse un petit cri de joie. Mouais, je vous jure. J'ai d'ailleurs bien fait rire la dame à côté de moi. J'ai essayé cette robe il y a quelques temps. Et j'avais finalement choisi celle-là. Mais là, à 40 $ (plutôt que 85 $ en boutique), je ne peux pas résister. J'adore les robes. Surtout quand, comme celle-ci, elles sont faites par des femmes en territoire occupé (Gaza, pour être précise), à leur profit. Je suis toute excitée !
10 heure 45
Je vais payer et me dit que je dois partir. Si je viens de dépenser 140 $ en 45 minutes, imaginez ce que ça pourrait être si je restais plus longtemps ? C'est le sourire aux lèvres que je reprend le chemin de la maison. Avec six morceaux. Pas si mal...
11 heure
Je suis bel et bien dans ma voiture. Et je me répète que je suis complètement folle. Mais j'm'en fout ! J'aime ça, être un peu folle !
PS. Je devrais pouvoir poster mon article sur Washington incessamment... Genre ce soir.
7 commentaires:
On savait déjà que t'es folle... :P
Bon, bon, bon... Tant que vous aimez ma folie, M'sieur X. De toute façon, ça me fait des histoires à conter. ;-)
Bah oui on aime!
Les commentaires te font-ils plaisir ?
Toujours, même quand ils me confirment que je suis folle...
En tout cas, chapeau pour la robe...et le Shnawzer géant
Le Shnawzer géant ? Parles-tu de Lolita, Soeur ?
Enregistrer un commentaire