Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

vendredi 29 mai 2009

Drôle de soirée...

Je passe mon vendredi soir dans une Assemblée générale... la plupart d’entre vous avez probablement déjà assisté à une Assemblée générale. Mais plus souvent qu'autrement une AG de cégep ou d’université… au mieux, une AG de grève, où il y avait plein de monde, pleins de débats, pleins de…

Mais pour passer un vendredi soir dans une AG, il faut être dans une situation particulière. Si les assos étudiantes faisaient ça, elles seraient certaines de ne pas avoir leur quorum. La situation particulière, c’est mon cas… Et quelle assemblée générale mes amis !

Un président qui est totalement impoli avec les délégués qui ne font que suggérer que la tonne de documents que nous recevons pendant l’année puisse être reçue, au choix, de manière électronique ou sous forme papier. Un vieux de je-ne-sais-quelle-région prend la proposition de façon personnelle et revient sur le sujet en demandant aux jeunes de respecter les vieux. Eh ho ! T’aurais le choix, bonhomme ! C'est qu'il comprennent rien...

Le président continue de nous dire que c’est pas une question de mauvaise foi, qu’Internet n’est pas disponible sur tout le territoire, qu’on est même pas sûrs que les gens vont pas imprimer les documents, qu’il faut tenir compte des spécificités… Et ma spécificité à vouloir lire mes documents à l’écran. De toute façon, je doute que 100 % de mes « collègues » lisent cette documentation… je dirais qu’au maximum 50 % les lisent. Et je suis généreuse…

Si vous voyiez le ratio de coupes longueuil !!! Du jamais vu ! Et de mèches, d’ailleurs… Et de suits laids… On dirait que ces gens sortent directement d’un congrès des années 1990. Je vous avais déjà parlé des madames d’Alma qui ont toutes les mêmes coupes de cheveux… Ben ça ressemble pas mal à ça là… Cette année, en plus, ils ont mis Montréal à l’arrière de la salle. J’ai donc pleine vue sur la population étrange de cette assemblée…

Je suis, comme d’habitude, la plus jeune, si j’exclue les secrétaires... et même là !

À suivre demain ! Puisque non seulement je passe mon vendredi soir dans cette incroyable assemblée, mais je devrai aussi y consacrer mon samedi...

L'ai-je déjà dit ? Je suis folle.


Aucun commentaire: