Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 1 juin 2009

Mon balcon...

J'ai planté (finalement...) aujourd'hui. Mes plants étaient tout tristounets, achetés depuis beaucoup trop longtemps au marché Jean-Talon. Un manque de temps flagrant (as ever... sauf le soir), une température de marde, un séjour à Ottawa ont tous contribué à leur façon à prolonger le séjour des plants dans mon bureau.

Je suis d'ailleurs très inquiète pour les cantaloups... Innovation de l'année sur mon balcon. Ça prend beaucoup de place, mais il parait que ça peut fonctionner.

L'an dernier, j'avais essayé les aubergines. Qui avaient très bien fonctionné d'ailleurs. Si j'avais mon mac, je pourrais vous montrer. Mais point de mac en vue... *soupir*

Sauf qu'après la récolte des aubergines, je m'étais rendue compte que... je ne mange pas vraiment d'aubergines, à part dans les ratatouilles. Et il y a des limites à la ratatouille !

Donc, en plus de mes cantaloups, j'ai plein de fines herbes, un plant de fraise, trois plants de tomates, un de poivrons (oranges ! les meilleurs...), de la laitue, trois plants de concombres libanais. D'ailleurs, les premiers plants étaient morts dans mon bureau, à force de se faire renverser par les chats et de ne pas pouvoir vivre leur vie de plantes d'extérieur. J'en ai cherché à trois endroits différents aujourd'hui, pendant que je retournais acheter de la terre (mauvais calcul...).

Des concombres anglais, des marketplace, des concombres à faire des pickles, mais pas de libanais ! J'ai fini par les trouver, mais semble-t-il qu'ils sont populaires cette année ! Faut dire que je ne voulais pas aller chez mon marchand habituel du Marché Jean-Talon parce que je n'avais pas pris la peine de changer mes vêtements pour prendre un look moins "c'est dimanche, il fait laid et je plante mes légumes" et que le gentil garçon qui vend lesdites plantes, qui est un ami du frère de Miss Au et qui est si beau, aurait pu y être...


En tout cas, tout est planté et pris en photo. Vous pourrez suivre l'évolution de mon obsession estivale (si l'estivalité arrive un jour...) dès que j'aurai récupéré mini-moi aka le macbook.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un barbecue... oh excitation ! Monsieur l'Ami-qui-quitte-pour-longtemps-en-Nouvelle-Calédonie/Australie est venu m'aider à le monter... *Tousse, tousse* Pas sûre du temps que ça m'aurait pris toute seule...

En tout cas, il ne manque que l'été ! (Et mon ordi...)

5 commentaires:

Mireille a dit…

Les aubergines sont réellement surestimées...

Miss Marie a dit…

Tellement ! C'est juste parce qu'elles sont jolies, en fait...

Monsieur l'EX a dit…

C'est le mauve qui est in, pas les aubergines

Miss Au a dit…

Il FAUT manger des aubergines pour être seines...ça c'est Mi qui nous l'a appris. Alors shame on you Marie avec tes canaloups (hihi!). Moi j'pense aussi que le mauve est plus in que les aubergines.
Et je voudrais dire, que l'homme du marché aimerait sûrement ton look trash d'hier, étant donné qu'il est lui-même (il ne faut pas l'oublier) attriqué d'une superbe salopette verte qui ne l'avantage pas nécessairement :-)

Rozylipop a dit…

C'est bien les cantaloups. J'aime les cantaloups. Fin.