Est-ce que ça vous est déjà arrivé de rencontrer quelqu'un qui est, à proprement parler, exactement la même personne que vous, mais de l'autre sexe ?
Ça m'est arrivé hier... et c'est vraiment bizarre !
Hier, mon appart était rempli de gens que je connaissais plus ou moins. C'est louche, hein ? En fait, je prêtais mon appart pour que le party de fin de session des étudiants de notre petit département puisse avoir lieu. Des visages déjà-vus, mais pas nécessairement connus, donc. Surtout des gars, étrangement. En fait, pas si étrangement que ça, si au bacc il y a maintenant plus de filles, dès qu'on arrive aux cycles supérieurs (l'élite, quoi! ), le paysage change et la proportion s'inverse.
En tout cas, le mec fait partie de ces gens inconnus qui sont chez moi. En bonne hôtesse que je suis (j'ai lu "La cuisine raisonnée"...), je butine (ok, mauvais terme... me promène, disons !) d'un groupuscule à l'autre. Entre les deux inconnus amers de ne connaître personne et de l'isolation inhérente au fait de faire une maîtrise, le mec que j'ai vu trois fois dans ma vie (les trois fois chez moi, pour des partys... La première fois, il était habillé en juif hassidique. Ça frappe, mettons) et les amis, trois individus à l'air normal. Bon point, l'air normal, quand on est aux cycles supérieurs. Anyway !
Le gars est sympathique, il est mignon, il est seul... bref, intéressant ! Même si il fait de la philo-pol, il trouve mon sujet de mémoire intéressant et trouve le moyen de faire des parallèles entre mon projet et des concepts de pensée politique. Tout ce que je me souviens de mes cours de pensée politique, c'est que le prof portait des converse...
Bon... ça, c'était jusqu'à ce que je l'entende parler de la Braderie de la mode québécoise (qui a encore lieu aujourd'hui et demain au Marché Bonsecours !). Je parlais avec Miss Au, et je me sens vraiment interpellée (évidemment). Je fais les gros yeux à Miss Au, de toute ma subtilité incroyable en me tournant quatre ou cinq fois vers lui, d'un air incrédule. Miss Au rit dans sa barbe, puis me dit quelque chose comme : "C'est toi en gars". Vraiment.
Il a du se sentir interpellé aussi, parce qu'il est venu voir de quoi il s'agissait... Je lui explique que je suis allée à la Braderie le jour même, machin, machin. "Ça vaux-tu la peine ? Pour les gars je veux dire..." Non, ça vaut pas la peine, mais je lui vend la journée du 3 mai, qui sera probablement plus fructueuse pour les gars. Miss Au rit toujours de plus en plus pendant l'interlude... Je suis aussi un peu crampée.
Pis là, je me souviens pu trop pourquoi, mais ça dégénère sur les Sex in the City et autres Lipstick Jungle de ce monde. Qu'il dit écouter avec attention... C'en est définitivement trop pour moi. Je suis sans voix... Jusqu'à ce qu'un "tu voudrais pas m'épouser ?" sorte de ma bouche avant que je me mette à rire sans vraiment pouvoir m'arrêter. Ma première demande en mariage, mes amis ! Faite par moi-même. J'en ris encore aujourd'hui (z'inquiétez pas, je vais en revenir !).
Vous me direz que mes comparaison sont boîteuses... mais en fait, il y a plein d'autres détails louches, étranges, bizarres, tout ce que vous voudrez, qui ont fait que j'avais l'impression de me retrouver face à moi.
Il a pas de nom, je m'en souviens plus...
Et dans les faits, ça doit être insupportable vivre avec moi...
4 commentaires:
Bah non! pas insupportable...très très coloré! Je dirais par contre que deux toi en même temps, même s'il est définitivement sexy, c'est un peu too much!
Et je crois qu'il s'appellait Monsieur N. en passant ;-)
C'était vraiment très drôle (ça et toute la soirée)!
Merci Miss Marie!
Miss Au xx
À la question initiale je réponds awkward!!! Surtout qu'il dit écouter Sex in the City avec attention... c'est à ce demander s'il est tellement comme toi qu'il aime aussi les gars! lol
En fait il y va avec toi à cette fameuse braderie???
Attend de moi voir toi avant de te matcher! :P
@Miss Au : je suis bien d'accord un peu too much... Monsieur N ? Naaaan, je vais lui trouver un autre nom. Il fait pas Monsieur N.
@Monsieur X: Non, il y va pas avec moi. C'est plutôt Miss Au qui devrait m'accompagner... N'est-ce pas ? Mais je sais, c'est un peu (beaucoup) awkward !
@D.: LOOOL ! ;-)
Enregistrer un commentaire