Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 24 mai 2009

Transports exceptionnels - ou être émue par un homme et une grue

C'est sûr, la musique de la Callas aidait... Mais j'ai encore pleuré.

La danse est un art que j'aime et qui me touche beaucoup. Mais je ne suis pas particulièrement adepte de la danse contemporaine. En fait, j'ai souvent de la difficulté à comprendre ce que les danseurs cherchent à transmettre. Je les trouve violents et agressifs...

Mais l'homme et la grue m'ont émus. Beaucoup. 

Au début, on ne croit pas vraiment qu'ils vont réussir et remplir le pari. Puis, la relation entre l'homme et la machine s'établit. On finit par oublier que c'est une grue. 

Quand la grue quitte l'homme, s'en enfuit, quand celui-ci essaie de la retenir, de l'empêcher de vivre sa vie (de grue... lol). Quand la grue fout une claque à l'homme... Tout ça, j'ai pu le ressentir. Malgré le fait que la chorégraphie inclut une grue. Ou grâce au fait que c'est une grue ? Je ne sais trop.

Mais c'est définitivement plus impressionnant compte tenu de la grue. 



2 commentaires:

maudell a dit…

Zut zut zut, SKAT! (comme diraient mes élèves) J'ai vu le bonhomme aux nouvelles en même temps que le reportage sur le cirque tu soleil et je ne me souviens plus quoi encore. C'est si difficile d'être loin de la culture! Et quand c'est gratuit en plus...
"SKAT" (c'est poche)

Miss Marie a dit…

Ah, je sais ma soeur ! Tu aurais vraiment aimé... J'ai apprécié pour deux, je pense !

Tiens bon !