Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 13 septembre 2009

Tenir un blog peut nuire à la santé sociale...

Je vous jure... Non mais !

La semaine dernière, je reçois un courriel par facebook de Monsieur F. Vous savez, j'en ai vaguement parlé ici. Ça fait plus d'un an et demi que je n'ai pas vu Monsieur F. Il est récemment devenu mon ami facebook... Encore une des plaies de facebook. En substance, le courriel disait ceci:

"Bonjour Miss,
J'ai découvert ton blogue, il est plutôt bien fait. Tu as beaucoup de choses à raconter, je n'avais pas vu ça (parenthèse de moi: ..........). Ça fait un bout ! Comme je ne verse pas dans l'agencement vestimentaire, je suis allé vers les onglets croustillants genre amour (re-parenthèse de moi: !!!!!!!!!!! En plus, c'est pas comme si ma vie sentimentale était pleine de rebondissement... Note à moi-même: revoir mes catégories).
C'est sûr, le portait que tu as fait à l'époque de Monsieur F. est pas reluisant. En même temps, les autres y passent aussi (ben oui, c'est sûr ! Ils y passent tous !)... Un peu maniaque (les poils sur le lit), on me l'a déjà dit. Pas trop brillant (le soleil qui se lève à l'est...), on me l'a dit moins souvent. Mais bon... Ça t'embête les histoires qui donnent des nouvelles ?"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Vous imaginez même pas ma gêne, seule face à mon écran. L'envie de me confondre avec le mur, le plancher, la plante, n'importe quoi... Évidemment, il méritait une réponse. Disant à peu près que j'étais désolée, mais que je devais souvent caricaturer la réalité pour la rendre divertissante. En fait, je ne mens pas sur ce blog, mais je choisis ce que j'y met et je m'arrange pour que la vraie vie devienne divertissante. Si je vous parlais de mes trucs politiques, vous partiriez en courant, non ? Ben voilà.

Le second message de Monsieur F. était bien pire. "C'est un exercice, quand même, de raconter une partie de sa vie sur un blog. Jusqu'où aller, ou pas ? Tu as raison, il faut que ça soit divertissant pour que le lecteur reste accroché. Et de temps en temps, il faut traiter les plaintes/commentaires!" Et il me donnait des nouvelles.

Si vous pouviez m'entendre, le son qui sort de ma bouche est une espèce de plainte incompréhensible... Bon, que voulez-vous, ce sont les risques du métier. C'est d'ailleurs pour ça que je devient rarement amie facebook avec des fréquentations ou des gens que je voudrais pas qu'ils tombent sur ce blog.

Une autre histoire du même genre m'est arrivé... Tout ça en moins de deux semaines... Grrrr...

Vous savez le nouveau bussboy, celui que j'aime pas ? Vendredi, on est allés au QG, Miss Au et moi. Je ne me souviens plus trop du contexte, mais ledit bussboy me rend mes bitcheries. Je le mérite bien remarquez... Donc il est venu s'excuser d'avoir été méchant avec moi (j'aime mieux qu'on réplique quand même) et m'a dit quelque chose du genre "Mais tu sais, je sais que tu m'aimes pas, on m'a raconté, une histoire de blog, machin, machin".

!!!!!!!!!!!! What ? Mais c'est qui le traître ?? C'est pas grave, j'assume ce que j'écris, mais... IL EST OÙ LE TRAÎTRE ? J'ai pas eu le temps de savoir comment il était tombé là-dessus, il est retourné travailler tout de suite après.

Même si j'assume, j'affirme aujourd'hui que... tenir un blog est mauvais pour la santé sociale.
Perez Hilton l'a appris souvent à ses dépends...

6 commentaires:

Monsieur X a dit…

Essaie quand même de pas finir comme Perez, les look du jour au beurre noir j'suis pas sur... quoique avec le coat de cuir ca pourrais marcher! :P

Rozylipop a dit…

ahhh moi aussi j'suis du genre à écrire tout ce que je veux sur mes blogs, en voulant que plein de monde le lise, bien entendu, mais pas du monde que je connais dans mon entourage proche... m'enfin, j'croirais pas que le bussboy vienne te donner un coup de poing au moins.. c'est un roux, quand même :/

Miss Marie a dit…

@ Monsieur X: T'inquiètes, on frappe pas une fille à lunettes.

@ Rozy: Il oserait pas, sous peine de perdre sa job... ;-) Et en plus il est roux !

Monsieur l'EX a dit…

Permettez-moi de rire un bon coup...

Pour l'histoire de mon préféré... Monsieur F. et bien "Pas trop brillant (le soleil qui se lève à l'est...)" je trouve ça juste TROP, mais TROP drôle... si tu lis (et je crois bien que oui) et bien tu devrais apprendre à vivre avec les idioties que tu dis. (Et en passant je ris de toi Miss... deux fois plutôt qu'une).

Pour le buss boy, et bien... je n'ai que très peu de commentaires sur lui... il ne mérite pas l'attention que ton blog lui porte...

Tenons-nous avertis (hommes dans la vie de Miss Marie) que tout ce que nous dirons ou ferons sera retenu contre nous ici-même, sur son blog.

D'un autre côté, j'aime mieux me faire niaisé ici... Tsé... Miss peut se mettre à crier "PIS TES DATES SUR MONCLASSEUR COMMENT ÇA AVANCENT" quand le QG est à moitié plein et que cette phrase crée un beau moment de silence autour de nous... et évidemment les regards se retournent vers moi... je veux dire le staff et presque tous les clients.... beau moment, mais le ridicule ne tue pas, enfin je crois...

Miss Marie a dit…

Monsieurs l'EX: Ne suis-je pas la preuve vivante que le ridicule ne tue pas ? Au moins ça met de l'ambiance... Non ? :P

Y a juste un bout de ton commentaire que je ne comprend pas... "si tu lis (et je crois bien que oui) et bien tu devrais apprendre à vivre avec les idioties que tu dis"... C'est de MES idioties qu'on parle ? J'en suis pas à une près.

Monsieur l'EX a dit…

Non...

Je parlais à Monsieur F.