Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 11 mai 2009

Parlons astrologie...

À la faveur de la fête des mères et parce que j'avais pas vu mon père depuis Pâques (dernier pétage de (ma) gueule en règle), je suis allée faire un tour chez ma grand-mère hier.

J'adore ma grand-mère, en plus ces temps-ci elle a un look à la Hillary Clinton. Un des vieux de son hôtel luxueux pour vieux bourgeois lui a fait la remarque d'ailleurs. Je pense qu'il voulait la cruiser... Et c'est la seule dans la famille qui ne fait pas de commentaire étonné sur mon parfum, mon maquillage ou le fait que je porte une robe.

D'ailleurs, parenthèse : pourquoi mes oncles voient-ils tous encore le petit tomboy que j'étais au primaire et au secondaire ? Trois ans d'études collégiales (oui, j'ai niaisé un peu), et bientôt cinq ans d'études universitaires plus tard, ils n'ont toujours pas l'air d'avoir compris que j'assumais ma "girlitude". À fond, en plus ! OK, on peut pas appeler ça vraiment de la féminité puisque je cultive un look un peu "petite fille" ou de lolita, c'est selon. Mais quand même !rolleyes

Ma grand-mère, elle, a compris. Mais y a un truc que, moi, je comprend pas de ma grand-mère. C'est à quel point elle croit à l'astrologie... Et n'importe quelle astrologie. Occidentale, amérindienne, chinoise... Les dés de la destiné, la numérologie, le tarot. Toute la patente !

Je sais donc que je suis Verseau ascendant Poisson (beaucoup d'eau là-dedans), Orignal et Rat tout à la fois !

Hier, donc, pendant que nous discutions de choses et d'autres, je suis allée chercher les livres d'astrologie 2009, histoire de voir si ce qui était prédit pour les premiers mois de l'année s'était avéré. Ma cousine et moi, on est toujours un peu déçues à Noël parce qu'en fait, ma grand-mère a toujours ceux de l'année à venir, mais s'est départie de ceux de l'année qui vient de passer. Je soupçonne que c'est parce qu'elle ne veut pas qu'on vérifie... Vous l'aurez compris, je suis sceptique !

Toutefois...

Toutefois, la description de la personnalité des verseaux me correspondait un petit peu trop à mon goût... Pffff... Et des fois, lire ce qu'on est (bon, OK, je l'ai peut-être pris un peu trop au sérieux), c'est un peu perturbant.

Au début, c'était drôle... "Vous adorez les gadgets technologiques", "vous aimez les choses uniques et différentes", "vous faire un cadeau est extrêmement facile" (mes amis me disent tous ça...), "l'ado verseau en fera voir de toutes les couleurs à ses parents et à son entourage". Ça a été plus que mon cas...

Une autre parenthèse, ici. Pour la fête des Mères, en retard (comme d'hab !). Bon, les souhaits d'usage, bonne fête des Mères à toutes celles qui le sont ! Particulièrement la mienne. Dans la carte qui accompagnait mon cadeau d'hier, je me suis excusée pour toutes ces années moins roses que je lui ai fait subir. Je dois être la cause de quelques-uns de ses cheveux blancs. En tout cas, merci maman.

Pour en revenir au sujet du jour, quand on était à Washington, on s'était mis à déconner sur l'astrologie, à essayer de savoir quels signes fittent les uns avec les autres. Moi, ben y a pratiquement aucun signe qui fitte avec moi. Je glisse des mains comme un poisson, je ne suis que difficilement capable de faire confiance et, habituellement, quand j'y arrive, c'est trop tard. J'ai bien peur que ce soit le cas, cette fois. M'enfin, on verra bien quand La Décision sera appliquée.


Catégorie amour, Anne-Marie Chalifoux disait que "pour apprivoiser le Verseau, vous devez d'abord être son ami et obtenir sa confiance. Ensuite, le Verseau sera prêt à tout pour vous et vous pourrez bâtir une relation solide". Pffffffff.... Y a personne qui veut se rendre jusque là avec moi.

Désolée, j'ai la soirée défaitiste. C'est probablement l'influence de Monsieur l'EX. D'ailleurs, Monsieur l'EX me racontait que tous les gars avaient un carnet mental "de filles potentielles" avec lesquelles ils pensent que ça pourrait marcher, peu importe que ce soit au niveau sexuel ou relationnel.

C'est vrai, cette histoire ?

7 commentaires:

Mireille a dit…

Plein de filles en ont aussi... L'Ex les sous-estime souvent!

Miss Marie a dit…

En effet, et pour les deux remarques...
C'est peut-être juste moins conscient ? Ou pas...

Clara a dit…

POUHAHHA.
je vois comment tu occupe ton temps chez grand-maman!

Anonyme a dit…

Bon Bon...

"Plein de filles en ont aussi... L'Ex les sous-estime souvent!"

En quoi je sous-estime les filles souvent.

Monsieur l'Ex

Rozylipop a dit…

Nan en fait moi aussi j'avais mon carnet mental avant. Je l'ai encore un peu en tête, mais c'est juste un tantinet moins disable quand on à déjà un chum, huhuh.

Le gars du 3ième a dit…

L'histoire de classer les filles deux catégories en "baise potentielles" et "autres" c'est un peu du n'importe quoi - je blâme l'influence de Québec-Montréal - en fait ces catégories peuvent évoluer mais s'il s'agit certainement d'un processus caractérisé par la dépendance au sentier.

Miss Marie a dit…

@ Rozy: mouin... la tête reste un endroit où même ton chum n'a pas l'accès. :-)

@ Le gars du 3ème : Hum... L'évolution est une chose étrange. Fuck le path dependency ! Fuck l'incrémentalisme ! VIVE LE CHANGEMENT !!!!!