Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 8 mars 2009

Joli(s)... euh... ami(s) !


En me levant hier matin, j'ai eu le plaisir de rencontrer Georges le Geais Bleu. Je ne sais pas s'il va rester longtemps parmi nous, mais il est bien sympathique ce petiôt !


Je veux pas faire ma chiante, qui parle encore de température, mais aujourd'hui, j'ai sorti mes bottes de printemps ! Oui, oui, oui ! :-)

J'ai aussi fait l'acquisition d'un nouveau manteau incroyable qui m'a fait économiser 225 $ - il valait 320 $, mais à 70 %, on économise 225 $... Je vous reparlerai des détours psychologiques que peut emprunter mon cerveau pour légitimer mes trop nombreux achats compulsifs. Mais pour l'instant, je suis super contente, j'ai un manteau tout neuf. Et beau. 

Je voulais aussi dire, en cette journée de la Femme, un mot sur nos prédécesseures qui nous ont permis de vivre aujourd'hui la vie que l'on a, comme femmes. Seulement penser qu'il y a 50 ans, je n'aurais pas pu faire ce que je fais... étudier comme je le fais... ça me rend folle ! Mais il faut être conscientes qu'il reste du chemin à parcourir. Qu'encore aujourd'hui, le poids du jugement sur les femmes, notamment en politique, est plus lourd que pour les hommes. Détrompez-vous, c'est pas parce que j'écris un blog de fille, presque uniquement superficiel, que je n'ai pas d'idées féministes... Au contraire en fait... je me commettrai peut-être plus en temps et lieux.  En attendant, bonne journée des femmes !

3 commentaires:

Suzy Wong, le chrysanthème bipède a dit…

Ta plume est simple, mais pas pour autant inintéressante.

Ayant le cerveau économe et un chéri comptable,«légitimer mes trop nombreux achats compulsifs» n'est pas trop mon problème. Cependant, j'ai trouvé ton raisonnement loin d'être idiot.

J'ai souri et je t'en remercie !

Miss Marie a dit…

Merci Suzy !

Anonyme a dit…

Yo ma soeur!

Écoeurant ton manteau! Et les lunettes!!! Est-ce qu'elles sont ajustées à ta forces les teintées? Comme les miennes??

HO MY GOD, j'ai une envie soudaine de me parer du trousseau "Mtl Spring" (lunettes fumées, jupe en jeans, foulard léger, manteau à 70%) et de faire un détour par New York pour boire mon Starbuck ce printemps!!
NY, moi qui n'y suit allée que deux fois en 2008...