Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

mardi 3 mars 2009

Mon vice de style, mes adidas...

J'aimerais porter de jolis talons, des chaussures incroyables, des bottes hautes-hautes-hautes... mais, (1) je me casserais la gueule tous les jours, (2) j'aurais perpétuellement des entorses aux chevilles, (3) dans la neige, j'aurais l'air d'une nouille, de quatre... Bon, vous voyez le portrait. 

En plus, j'aime bien me marrer des filles qui regardent les plaques de glaces et autres inconvénients hivernaux avec une appréhension à la hauteur de leur talon. C'est d'ailleurs très amusant de se dire que cette corrélation (grandeur de yeux d'appréhension/hauteur de talons) est inversement proportionnelle quand on remplace la variable "hauteur des talons" par "minceur dudit talon" (dans une échelle allant des plateformes aux talons aiguilles). :-D

OK, je sais, je suis absurde. Désolée, trop de travail aujourd'hui (ou pas assez, c'est selon...), ça déforme mon (style (sic).

En tout cas, le fait est que j'aimerais en porter plus (des jolis talons hauts... pas des laids, là ! Des beaux...). Mais le bruit m'est aussi insupportable. Clic-clac-clic-clac... Arrrgh. Si bien que les fois où je porte des talons hauts, je marche plus haut sur la pointe de mes pieds pour éviter de faire du bruit. Et comme j'aime les talons très très hauts... ben ça marche pas du tout mon truc !


On en vient donc à mon vice de style... Au secondaire, je portais toujours des "running shoes". Je suis même allée à mon bal en running (*soupir*). En secondaire 4, ô miracle, je tombe sur des adidas Superstar. J'en suis rendue à ma quatrième paire... 

Ils sont super pratiques, et pas si laids quand même ! Ben oui, l'hiver, quand je n'ai pas envie de mettre des bottes ou que j'ai besoin de nier l'hiver (genre, maintenant), je mets mes gentils adidas. Le devant est en plastique, donc quand il n'y a pas trop de neige, pas de problème de pieds mouillés. Ils sont quand même chauds - eh, ça reste quand même des runnings. 

Il y en a maintenant des tonnes de modèles... tous plus jolis les uns que les autres ! 

Dans un autre ordre d'idée (complètement), la Presse a publié cette lettre d'un designer québécois ce matin que je vous invite à lire (si ce n'est déjà fait).

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai une solution Extra pour ce problème Méga. Le style vieilles bottes de Soeurs (pas soeurs comme dans toi et moi; soeurs comme dans La Mélodie du Bonheur, Rock and Nounes ou La soeur volante).

Tu connais peut-être mes bottillons en cuirs glacés bourgognes? Hoooo comme je m'en ennuie ici où leur utilisation ne me serait qu'extrêmement gênante! MONTRÉAL MA VILLE HOOOOOOO AAARRRRGGGG. Bon, bref, ces bottillons ont un joli talon pas trop mince, ni trop haut ET ils sont parés d'un caoutchouc atténuateur très pratique quand on a une mère en bas de chez soit ou dans un corridor d'Université lorsque les portes des classes sont ouvertes et que les cours sont commencés,bref dans tous ces moments où l'on préfère se faire discrètes!

Ces vieilles bottes neuves sont disponibles chez Scarpa (ouais...je sais...mais va-y en fin de saison, c'est à rabais!) ou chez Aldo, des fois.

xxx
Maude