Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

vendredi 6 mars 2009

S.O.S Peau sèche !

Je sais, je sais, l'hiver est un thème récurrent ces temps-ci. C'est, notamment, parce que c'est l'hiver et que l'hiver au Québec, ça n'en fini jamais de finir. Encore faudrait-il qu'il commence à s'en aller un peu... un tout petit peu...

Il y a quelques semaines, ma peau s'est mise à me démanger. Non, il n'y a pas de bestioles chez moi. Plutôt un léger manque d'humidité causé (évidemment) par déjà plusieurs mois de chauffage intense. Un simple regard pouvait confirmer mon diagnostic. 

J'ai donc couru à ma pharmacie chercher une crème hydratante. J'en suis ressortie avec une crème Neutrogena. Elle sent super bon cette crème, mais elle n'est pas très productive au niveau de l'hydratation. 


Deux semaines plus tard, je me résolut à retourner visiter ma pharmacie (quel gaspillage !). Cette fois, j'en suis sortie avec une crème St.Ives à l'avoine et au beurre de karité. Génial ! L'odeur n'est pas trop mon genre... ça sent l'été, c'est l'odeur du karité. Mais bon, elle n'est pas grasse, elle fait ce qu'elle doit, c'est-à-dire hydrater ma peau ! Ça y est, elle est adoptée !

J'ai aussi ajouté un humidificateur à l'arsenal de guerre (merci Pierre!). 


Aucun commentaire: