Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

dimanche 1 mars 2009

Histoire de peinture...


Donc ma coloc est partie. Une pièce vide me regarde... elle me crie "Décore-moi !".

Moi, un tel appel ne me laisse jamais de glace... D'autant plus qu'on est en semaine de lecture... pour les non-initiés, la semaine de lecture arrive à chaque trimestre environ à la mi-session, exactement au moment où tous les étudiants et les profs sont verts-de-gris, symbole ultime de la fatigue et du stress cumulés en plus d'une écoeurantite collective de l'hiver (Vive le Québec ! comme dirait l'autre). La semaine de lecture est dédiée à rattraper le retard (inévitablement) accumulé depuis la rentrée. 

Traditionnellement, pour moi, la semaine de lecture se passe toujours de la même façon. Je passe la fin de semaine à ne rien faire d'intellectuel. (Je l'avoue, j'ai joué au Scrabble hier... mais ça compte pas !) Le lundi, je me dis: "Ah, j'ai quand même le temps..." et je travaille, mais sans grande conviction. Le mardi, je suis en totale remise en question. (Mais merde, qu'est-ce que je fout là, à 25 ans, à me faire chier devant un texte, à être pauvre, à....?). Résultat, je passe la journée sur ebay. Le mercredi, plus de temps à perdre. Ah mais c'est vrai, mon agenda me rappelle que je dois envoyer un truc au gentil prof insipide aux cheveux gras ! Demain. Je bosse toute la journée pour finalement ne pas être satisfaite du résultat. Le jeudi est consacré à travailler, comme n'importe quelle journée normale. Puis, vendredi arrive, je me dis "Rhhhaa, mais non, là, c'est vendredi. J'ai pas envie..." et je perd mon temps. :-) 

La semaine est terminée, je suis aussi (sinon plus) en retard qu'avant qu'elle ne commence... Alors voilà, hier, je me suis réveillée avec une légère obsession (qui s'était insidieusement infiltré dans mon esprit la veille...) : repeindre la pièce dorénavant vide. Dans laquelle il y avait trois murs bleus et un mur orange (je sais...). J'avais envie de plus calme.

Mission accomplie, donc ! Voici le résultat. Un joli gris pâle qui s'appelle Argile Blanchie. Puisque la pièce est vide, je vais aller y faire quelques photos...

Aucun commentaire: