Un blog un peu mode, un blog de rien, un blog de fille comme les autres quoi !, écrit par une intellectuelle en manque de superficiel !
Et résolument montréalais, le site...:-)

lundi 16 mars 2009

Mini-post - Bonheur et malheurs d'un petit lundi...

Une belle journée ensoleillée, mais froide (-5 quand même à Montréal... bon, je sais que je prouve ma québécitude en parlant sans arrêt de météo comme ça. Mais la météo affecte ma journée presque autant que ce qui se passe pendant la dite journée.) Je reprend, j'ai digressé. Donc, une belle journée ensoleillée, mais froide, disais-je, augure plusieurs "mood" différents qui se succèdent. 

J'ai passé la journée à regarder mon ordinateur. Non, sans blague, j'ai ajusté une partie de mon projet de recherche, mais je me suis surtout frappée la tête contre le mur parce que je dois penser un modèle de causalité pour ma recherche... Je ne veux pas vraiment vous parler de ce que je fais, parce que je fais justement ce blog pour faire autre chose (quoique je fais aussi autre chose qu'étudier et écrire ce blog...), mais l'angoisse d'être devant son ordinateur sans trop savoir quoi faire... Tout le monde l'a ressenti à un moment donné, que ce soit devant un travail à entamer, une page blanche ou une tâche qui nous semble énorme. 

Le problème quand on étudie, c'est que ce truc est permanent. En tout cas, dans mon cas. Le sentiment revient au moment où tu t'y attends le moins. Une voix, la mienne dans mon cas, rappelle à la tête tous les doutes déjà éliminés. Ils resurgissent, comme ça, à n'importe quel moment. "Tu vois, tu le savais que t'étais pas assez bonne... pas assez intelligente... T'es sûre que ta place est ici ?" Et pourtant... Ne pensez pas que je suis complètement découragée, c'est faux ! C'est seulement un état permanent, plutôt désagréable. Un dommage collatéral au fait de poursuivre des études supérieures. Et qui moi, en fait, me permet au bout du compte de remettre à temps un travail et qu'il soit vraiment bon, parce que finalement, quand je suis à la dernière minute, je ne peux plus me poser ces questions à chaque phrase que j'écris. Mais passer la journée devant son ordinateur à ne rien faire, c'est vraiment long (et je ne m'étais pas donnée le droit de blogguer... Blogguer à l'uni, c'est mal !).


En plus, j'ai mal au nez, c'est épouvantable... C'est super con, je sais, mais j'ai un stupide bouton dans le nez depuis une semaine qui a atteint son apogée aujourd'hui. Dès que je bouge le nez façon "Ma sorcière bien-aimée" (ce qui arrive très souvent puisque c'est un tic que j'ai quand je réfléchis... Canal Famille et ses reprises d'émissions rétros à la fin des années '90... *soupir*), je souffre le martyre au point d'avoir un réflexe de larmes. Désagrément notable dans ma journée.

Par contre... !!!!

J'AI REÇU MES ACHATS EBAY ! Tant mieux en fait parce que je suis dans ma semaine sans achat (un peu obligée, ok... mais le principe y est ! LOL). Comme c'était déjà payé, ça compte pas ! Je vous montrerai ces deux très jolies robes (et à ma taille, et tout !) plus tard. C'est pas encore l'été. 

Quand je suis arrivée chez moi, me sentant indubitablement cool avec mes lunettes de soleil, et déjà de bonne humeur grâce à une bonne sélection musicale dans mon ipod, certains de mes voisins étaient dehors, profitant de la belle journée. Or, en voyant ma boîte aux lettres garnie d'un joli colis (ok, il était pas beau, mais il sentait la robe... ça, c'est beau !), je n'ai pas pu réprimer un petit cri de joie. Roland, le voisin électricien, et l'autre dame qui a l'air d'une ballerine se sont tournés vers moi. J'ai grommelé quelque chose comme : "Mais c'est mes robes d'Australie...", je les ai salué et suis entrée pour découvrir ce gentil cadeau. 

Et, en plus, j'ai eu un coup de fil pour un ciné jeudi... C'est pas beau, ça ?

1 commentaire:

Clara a dit…

Haa oui, ce fameux cinéma..!
Tout deviens plus clair dans ma tête présentement.... :)