Ma mère s'est fait poser des rallonges de cils. Oui, oui, je vous jure, des rallonges de cils! Ça fait comme si elle avait du mascara super bien posé, qui étire vraiment les cils vers le haut. Mais quand même! La première pose de cils coûte autour de 280 $... j'avoue que j'ai pas osé demander combien ça coûtait pour les entretiens aux trois semaines.
Mais c'est très joli.
Après ça, vous demandez pas pourquoi je suis comme je suis... C'est de famille. J'ai commencé à rédiger un post sur ma compulsion à la consommation... Pour expliquer une des raisons pour lesquelles j'écris ce blogue. Je me suis dit qu'en étalant ma compulsivité sur la place publique, je finirais bien par... je sais pas, me rendre compte ! Quoique je sais bien que je suis comme ça. Je me dis souvent que je pourrais ne laver que mes culottes et mes bas et voir combien de temps ça prendrait avant de ne plus avoir de vêtements à me mettre sur le dos.
Sûrement longtemps... En plus, je fais des obsessions. L'obsession comporte plusieurs étapes.
Étape 1: Penser à une chose que je voudrais, n'importe quoi...
Étape 2: Voir un objet correspondant (évidemment !) et qui s'intègre dans ce que j'avais imaginé - ou, correspond à mon portefeuille, c'est selon.
Étape 3: Là, il y a deux options: a) l'acheter ou b) sortir du magasin. Si je choisis l'option a, L'obsession ne prend pas forme. Si je choisis l'option b, l'obsession prend forme.
Étape 4: En parler à tout le monde, y penser une, deux, trois, quatre fois par jour.
Étape 5: Regarder compulsivement mon compte de banque en me demandant... si... il accepterait... encore...
Étape 6: Retourner au magasin. Encore là, il y a deux options. Même deux et demi. La première: il n'y a plus ma taille, la couleur que je voulais ou ça ne me fait pas bien (ah oui ! Parce que ne pas essayer fait partie de mes stratégies pour ne pas acheter). La deuxième option, évidemment, c'est que ce qui m'obsède soit là, intact, tout prêt pour moi. Et je l'achète. Et la demie option (elle n'a le statut de demi portion que parce qu'elle ne se produit pas souvent), c'est de ne pas l'acheter, et dans ce cas, on reprend à l'étape 4. C'est le cycle de l'obsession !
En attendant le post qui me gêne, qui est encore en gestation et qui fera toute la lumière sur mon "shopaholisme" (ouf... c'est louche, ça !), j'ai un avis à vous demander... si possible. Voilà, je rêve depuis longtemps (bon, c'est relatif, quelques mois peut-être !) de mettre sur mes lèvres un rouge très rouge. Carmin, limite bordeaux. En fait, c'est à cause des cheveux foncés. Bon, en tout cas... Qu'en pensez-vous ? J'ose ?
1 commentaire:
Dépendament du contexte,
je te dirais d'oser...
c'est certain que c'est différent mais sa te va à ravir!
Enregistrer un commentaire